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Problème démarrage Laguna 3 - batterie bonne et démarreur qui ne tourne pas

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  • Lionheart94 #1 12-08-2013 12:23:35

    Bonjour,

    J'ai une Laguna 3 DCI 150 BVA Initiale de 2008.
    Ce matin, j'ai roulé 40 minutes sous souci, puis j'ai stationné 1 heure dans un parking.
    Au moment de repartir, plus possible de démarrer.
    La batterie est bonne (indicateur vert et tout s'allume plein pot y compris les feux Xénon).
    J'aime même essayé de leur donner encore plus de pêche avec un booster d'un dépanneur du coin.

    La carte est bien détectée que ce soit en main libre ou si je l'insère dans la fente.
    A l'intérieur du véhicule, aucun voyant anormal.
    Si je n'appuie pas sur le frein, il me dit d'appuyer sur le frein, donc ce détecteur fonctionne. Pareil pour le mode Parking.
    La boîte auto est donc sur P, je pose le pieds sur le frein et j'appuie sur START en même temps.

    Mais rien ne se passe. Aucun bruit et le démarreur ne tourne pas.

    J'ai bien essayé de changer de position sur la BVA puis de revenir en Parking, de fermer et réouvrir la voiture plusieurs fois.
    Je l'ai même laissée une heure pour recommencer ensuite, mais rien n'y fait.

    Une idée ?

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 3 2008 - Diesel 2.0 DCi 150 FAP Initiale BA
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • nord59 #2 12-08-2013 13:19:56

    salut  voir du coté du relais   car certaine voiture ont un relais pour le demarreur..

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  • TCHOUTCHOU #3 12-08-2013 13:41:27

    salut regard ton demareur j ai deja le probleme il y a la vis de 13 qui se casse dans le demareur et le plus ne fait plus contact

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  • lucokop #5 13-08-2013 10:10:51

    Le problème avec ces voitures de plus en plus informatisées, c'est qu'elles "buguent" souvent comme un ordinateur classique sans savoir réellement le pourquoi.
    Une astuce, sans explication logique, c'est de maintenir le contact et appuyer quelques secondes sur tout les leviers de commande : pédale de frein ; levier de F A M; feux de détresse clignotant, marche AR..., et au petit bonheur la chance, ça redémarre quelques fois.
    Je profite de l'occasion pour dire que les fabricants de voitures poussent le bouchon un peu trop et de plus en plus loin en électronique non indispensable, car on ne peut pratiquement plus remplacer une pièce/voiture sans passer par la maison mère pour la re-programmation.
    Ma 4L à rupteur et ma clio chipie avec juste ce qu'il faut d'électronique, ne sont prêtes à être remplacées. l'engouement actuel pour les anciennes voitures serait-ce un signe avant coureur du client qui ne veut plus être ainsi piégé par la fidélisation/emprisonnement, qui ne porte pas son nom, des constructeurs ? Le client actuel, est plus souvent pénalisé par les "antivols embarqués" que les voleurs potentiels...

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  • HOUDU #6 23-02-2014 22:29:33

    Bonsoir,

    J'ai eu le problème aujourd'hui voiture remorquée jusqu'à renault.
    Quel a été le diagnostic ?
    merci

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  • dti43 #7 24-06-2014 17:57:56

    Bonjour
    moi aussi même j ai eut le meme problème.
    En fait c est le fusible de 25 a dans la boite située sous le capot moteur

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  • siannoyl #8 24-06-2014 18:05:10
    Citation de dti43
    Bonjour
    moi aussi même j ai eut le meme problème.
    En fait c est le fusible de 25 a dans la boite située sous le capot moteur

    Merci pour le retour

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