L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème climatisation

Répondre
  • Loi2FEm702 #1 05-07-2020 19:43:44

    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide, j'ai acquis récemment une laguna3 1.5dci eco2. Malheureusement, je ne me suis pas rendu compte que la clim ne fonctionnait pas.
    J'ai donc été chez renault pour refaire le plein de gaz, résultat il n'en manquait que très peu, j'avais 550 pour 630 demander il me semble. Le problème annoncé par le garage, le compresseur ne s'active pas. Il me demande 150 euros de plus pour approfondir les recherches. Je trouve sa un peu cher, et préfère tester quelques trucs avant.

    Donc j'ai tester les fusibles pour le moment, et sur le compresseur je voit partout qu'il fait le tester en direct 12v.

    Ma question est la suivante, sur le compresseur  j'ai deux fiches qui arrivent une blanche et une noir. Sur la blanche j'ai 14 volt quand à l autre je ne les pas tester pour le moment. A quoi sert chaque fiche, quel tension je doit trouver et sur laquelle je peu tester en direct.
    Apres je me dit que sur la blanche j'ai 14 volt et rien ne se passe, le compresseur est il hs sans pousser plus loin les recherches.

    Merci pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 3 2012 - Diesel Eco2
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • Dan57100 #2 05-07-2020 22:46:09
    Citation de Loi2FEm702
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide, j'ai acquis récemment une laguna3 1.5dci eco2. Malheureusement, je ne me suis pas rendu compte que la clim ne fonctionnait pas.
    J'ai donc été chez renault pour refaire le plein de gaz, résultat il n'en manquait que très peu, j'avais 550 pour 630 demander il me semble. Le problème annoncé par le garage, le compresseur ne s'active pas. Il me demande 150 euros de plus pour approfondir les recherches. Je trouve sa un peu cher, et préfère tester quelques trucs avant.

    Donc j'ai tester les fusibles pour le moment, et sur le compresseur je voit partout qu'il fait le tester en direct 12v.

    Ma question est la suivante, sur le compresseur  j'ai deux fiches qui arrivent une blanche et une noir. Sur la blanche j'ai 14 volt quand à l autre je ne les pas tester pour le moment. A quoi sert chaque fiche, quel tension je doit trouver et sur laquelle je peu tester en direct.
    Apres je me dit que sur la blanche j'ai 14 volt et rien ne se passe, le compresseur est il hs sans pousser plus loin les recherches.

    Merci pour votre aide.

    bonjour-888

    Tout depend du type de compresseur monté sur votre véhicule
    1 prise pour l alimentation de l'embrayage
    1 prise pour le pressostat

    Si vous avez le type de compresseur de la photo, la prise noir doit être alimentée en 12V
    si vous n'avez pas 12 V sur cette prise, alors l'embrayage est H.S, le compresseur est a remplacer

    pour vérifier le bon état de la bobine d'embryage, mesurez a l’ohmmètre sur la prise du compresseur et non celle qui s'y branche et qui alimente celle-ci.
    Vous devriez avoir une resistance en ohm d'une valeur "X" supérieure a "0"
    Si vous avez "0" ou "OL" qui s'affiche sur votre multimètre, la bobine est H.S

    @+

    images
    0
  • Loi2FEm702 #3 06-07-2020 11:31:43

    Bonjour,

    Effectivement sa lui ressemble beaucoup.

    Donc si je comprend, je doit tester à Ohmetre la ou se branche la fiche blanche et je doit trouver une valeur non infini. Est ce normal que je trouve 14cvolt a l arrivé sur cette fiche.

    Et sur la fiche noir je doit avoir un 12 v qui arrive.

    Est ce bien cela.
    Merci

    0
  • Dan57100 #4 06-07-2020 17:19:27
    Citation de Loi2FEm702
    Bonjour,

    Effectivement sa lui ressemble beaucoup.

    Donc si je comprend, je doit tester à Ohmetre la ou se branche la fiche blanche et je doit trouver une valeur non infini. Est ce normal que je trouve 14cvolt a l arrivé sur cette fiche.

    Et sur la fiche noir je doit avoir un 12 v qui arrive.

    Est ce bien cela.
    Merci

    bonjour-888

    ................je doit tester à Ohmetre la ou se branche la fiche blanche et je doit trouver une valeur non infini....................................
    Non, c'est sur la noir, celle qui va a la poulie d'embrayage
    en revanche sur la prise du faisceau électrique qui vient se brancher dessus (prise noir du compresseur), là vous devez trouver 12V (moteur en marche, clim en service

    Pour la prise blanche je n'ai pas la doc technique, il se peut que ce soit le pressostat, ou le régulateur de puissance.

    @+

    0
  • Loi2FEm702 #5 06-07-2020 18:01:16

    Merci pour l'infos, je vais tester sa des que possible.

    J'ai enfin réussit à avoir le vendeur de la voiture. Car avant la vente celle ci fonctionnait, et le matin même celle ci était chez renault car les antibrouillard ne fonctionnait plus, résultat coupé un faisceau et rallonger est ce que a ce moment quelque chose à plus se produire aucune idée, mais depuis sa, la clim fonctionne plus.
    Donc il les appelles demain pour savoir si il peut avoir une incidences suite à leur intervention.
    Encore merci pour votre aide, je vous tient au courant.

    0
  • Loi2FEm702 #6 06-07-2020 18:01:17

    Merci pour l'infos, je vais tester sa des que possible.

    J'ai enfin réussit à avoir le vendeur de la voiture. Car avant la vente celle ci fonctionnait, et le matin même celle ci était chez renault car les antibrouillard ne fonctionnait plus, résultat coupé un faisceau et rallonger est ce que a ce moment quelque chose à plus se produire aucune idée, mais depuis sa, la clim fonctionne plus.
    Donc il les appelles demain pour savoir si il peut avoir une incidences suite à leur intervention.
    Encore merci pour votre aide, je vous tient au courant.

    0
  • Dan57100 #7 06-07-2020 20:04:19
    Citation de Loi2FEm702
    Merci pour l'infos, je vais tester sa des que possible.

    J'ai enfin réussit à avoir le vendeur de la voiture. Car avant la vente celle ci fonctionnait, et le matin même celle ci était chez renault car les antibrouillard ne fonctionnait plus, résultat coupé un faisceau et rallonger est ce que a ce moment quelque chose à plus se produire aucune idée, mais depuis sa, la clim fonctionne plus.
    Donc il les appelles demain pour savoir si il peut avoir une incidences suite à leur intervention.
    Encore merci pour votre aide, je vous tient au courant.

    re:

    ah ça.... possible qu'il y ait un fusible planqué quelque part genre compartiment moteur ou autre, ou encore un cable qui a été oublié de rebrancher.

    la suite au prochain époside big_smile

    @+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous