L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Remplacement crémaillère laguna 2 1.9 DCI 120

Répondre
  • abdoulmou3in #1 08-02-2009 17:24:48

Bonjour,

Configuration : Laguna 2 de 2003 1.9 DCI 120 CH
    Anomalies :
    + Fuite d'huile au niveau de la crémaillère de direction
    + Jeux au niveau des biellettes de direction

Question : Je suis parti chez un garagiste pour changer les biellettes de direction qui présentaient un jeux important. Quand il a commencé le démontage il m'a dis qu'il va aussi falloir changer la crémaillère de direction parcequ'il y avais une fuite d'huile(Que j'ai pu constater moi même car j'étais à coté quand il a commencé à démonter.) Tarif : Pièce + MO, 800€ environs.

En discutant avec lui il m'a dis un truc qui m'a fait douter de ses connaissances. Il m'a affirmé que l'huile ne peux pas être remplacée parcequ'elle est dans la crémaillère un peu comme l'huile contenue dans les amortisseurs. Je suis pas un mécano mais je pense que si 'il y a un bocal d'huile de direction assistée et qu'on parle de crémaillère de direction justement, c'est qu'il y a une relation entre les deux.

Bref...Je pense la refaire moi même cette crémaillère.

D'après ce qu'il m'a dis : pour atteindre la crémaillère il faudra démonter
    + Triangles
    + Berceau moteur (Je trouve ça un peu gros, il démonte le brceau moteur donc il vire le moteur pour changer la crémaillère)
    + Etc.

Quelcun peut-il me confirmer la procédure à suivre.
    Y a-t-il des précautions spéciales à prendre?

Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2003 - Diesel 1.9 DCI 120
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • DéDéCotech #2 08-02-2009 18:50:21

Bonjour, lorsque la crémailliere de direction fuit il faut la remplacer 668 € ttc  , pour cela il faut déposer le berceau.

Cordialement

0
  • abdoulmou3in #3 08-02-2009 19:46:45

Bonjour et merci de vos réponses

On m'a dis qu'il est obligatoire de déposer la crémaillère pour pouvoir prélever une référence dessus pour pouvoir en chercher une autre, et qu'avec la carte grise uniquement c'était impossible de trouver laquelle il faut?

Est-ce vrai? icon_eek

Merci d'avance smile big_smile

0
  • DéDéCotech #5 08-02-2009 22:16:16

Bonsoir, il existe deux modèle de crémaillère assistance standard ou variable .

standard = 668 €

Variable = 1010 €

Cordialement

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous