L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de turbo sur laguna 2 dci 120

Répondre
  • gardien54 #1 08-06-2010 10:53:43

salut , ma laguna donne des creux d'air a 2000 tr env est ce le turbo que dois je faire svp merci

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • artemus3 #2 09-06-2010 16:45:28

Fais vérifier la vanne egr, sinon c'est forcément le turbo !

0
  • stephsea #3 12-04-2011 21:07:52

plutôt la vanne egr... pas de message d'erreur sur l'injection?

Si c'est le turbo, pas bougé!
    Panne récurrente qui débouche sur casse moteur

0
  • stephsea #4 12-04-2011 21:08:38

Je suis effaré par ce cas du moteur F9Q 1.9 DCI 120cv de Renault, EFFARE.
    Ma Laguna 2 Estate de 2001 porte ce moteur comme un cancer récurent. Le turbo a été changé à 50000km une première fois, sec, pris en charge à 70%.
    Suite à un emballement (bien connu!) le moteur, turbo et échangeur air/air ont été changés à 140000km, en échange standard, pris en charge 100%, sauf le remorquage. Quelle chance ! C'est en tout cas la reconnaissance du problème.
    110000km plus loin, le turbo lâche à nouveau : consommation d'huile, sifflement, et donc bris prévu pour bientôt.
    J'ai joint le garage (Sacoa des nations, poitiers) qui a changé le moteur en 2006. Il décline toute responsabilité, c'est normal, mais soutient que ce n'est pas une panne récurrente, là c'est moins normal. Nous sommes là devant un système de communication Nord Coréen plutôt bien tenu. Tout le monde sait et tout le monde se tait! Carlos a t'il le pouvoir de désintégrer à distance les mécaniciens Renault qui diraient la vérité sur ce sujet? Mon interlocuteur va même pousser la plaisanterie jusqu'à me dire que les informations de Internet, c'est pas fiable. C'est donc encore une campagne de déstabilisation des chinois! Normal...
    Sauf que moi et ma pauvre titine n'obtiendront visiblement aucune réparation.
    J'ai joins le SAV central Renault : là aussi c'est la grosse marade. On m'explique qu'il faut que je fasse expertiser ma caisse à mes frais dans un garage Renault. Les deux mots importants sont "frais" et "Renault". Je dois payer pour obtenir une expertise partiale! C'est un comble non? Mon garagiste qui n'est pas Renault n'est donc pas en mesure d'établir un diagnostique crédible? En tout cas, la porte d'entrée au système administratif de prise en compte de mon problème m'est tout simplement fermée. La dame au téléphone refuse aussi de me donner l'adresse du service juridique : n'est ce pas un sommet ???!!!
    Je vais donc me démerder, et en contrepartie communiquer un max sur cette affaire, le seul pouvoir qui me reste vu que je n'ai pas les moyens de payer un avocat et constate que les associations de consommateurs et autres DGCCRF ne nous protègent pas.
    Dommage... Système corrompu jusqu'à la moelle à l'évidence. N'oublions pas que l'état est actionnaire.
    Ma prochaine voiture ne sera pas une Renault, ca c'est ferme, et je regrette la caution implicite que je représente en roulant dans cette caisse qui ne vaut plus rien que le prix de son turbo.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous