L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pompe lave-glaces sur Laguna 2

Répondre
  • November #1 18-10-2009 09:51:22

Bonjour à tous !
    J'ai un problème avec mon LAve-glaces sur ma Laguna 2 de 2001 (132000 km).
    Le moteur tourne bien, les tuyaux ne sont pas bouchés (j'ai soufflé dedans et ça fait glou-glou dans le bloc) mais, à part quelques bulles qui sortent des aspergeurs, ça ne fait rien de plus.
    Est-ce que ça vient de la pompe ou est-ce un autre problème ?

Merci à vous et bon dimanche.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2001 - Diesel 1,9 dci "Expression" 110 cv
    Catégorie de la panne : Essuie glace
    0
  • vb59rallye #2 18-10-2009 09:57:10

bonjour prenais un petite aiguille et essayé de debouché les sortie des gicleurs c est peu etre ca

0
  • November #3 18-10-2009 10:04:29

Bonjour vb59rallye !
    J'ai déjà essayé mais sans résultat à part des bulles.
    Merci

0
  • inardd #4 18-10-2009 10:13:36
    Citation de November
    Bonjour à tous !
    J'ai un problème avec mon LAve-glaces sur ma Laguna 2 de 2001 (132000 km).
    Le moteur tourne bien, les tuyaux ne sont pas bouchés (j'ai soufflé dedans et ça fait glou-glou dans le bloc) mais, à part quelques bulles qui sortent des aspergeurs, ça ne fait rien de plus.
    Est-ce que ça vient de la pompe ou est-ce un autre problème ?

Merci à vous et bon dimanche.

bonjour
    a la sortie des tuyaux si vous mettez la pompe en route  le liquide sort  t il, dans le cas ou rien ne sort sous pression pompe hs

0
  • November #5 18-10-2009 17:26:55

Bonjour dinard !
    Effectivement, en marche, rien ne sort. Alors, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai tenté d'accéder au bloc lave-glaces par en dessous. Pour ôter le cache protecteur sous la voiture, il a fallu que je trouve un embout étoile pour enlever les vis (merci Renault !...) puis, vous avez juste la place de glisser votre bras pour aller dévisser, à l'aveugle, les boulons de fixation de 10 qui se trouvent 50 cm plus haut. Une 1/2 heure le bras en l'air (merci Renault !...) tout ça pour vous rendre compte, une fois dévissé que vous ne pouvez le retirer par en bas et que, pour le retirer par le haut, il faut retirer entièrement le bloc phare et l'enjoliveur de protection (MERCI RENAULT !!!). Bien sûr, les deux boulons de fixation du bloc ne sont pas accessibles par le haut.
    Alors, comme je commençais à en avoir ras la casquette devant une conception aussi débile et que je commençais à me cailler les cacahouètes dans ma coure où soufflait un vent bien froid, j'ai refixé le bloc et la protection, et remis l'opération à......
    P..., les ingénieurs ont tout prévu pour qu'on amène la bagnole dans un garage pour la moindre connerie, sinon ce sont des heures à s'emmerder pour le mécano du dimanche. En plus, par rage, on ne peut même plus balancer un coup de pied dans sa bagnole sans déclencher un vrai sapin de noël au tableau de bord. grrrrrrrrr !!!!!!
    Une pompe, ça se répare ???
    Merci à vous et bonne semaine.

0
  • inardd #6 18-10-2009 18:06:03

re
    non une pompe de lave glace ne se repare pas, moulé en plastique. voir si tuyauteries a partir de la pompe ou sur la pompe pas deboité
    a la casse 10:/15 euros

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous