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ERREUR CARBURANT

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  • ACAN #1 08-10-2004 19:43:28

    Un moment d égarement et 10 l de super 95 dans

    le reservoir de laguna 2 DCI dans lequel il n'en restait que 5l de gasoil.
    M'étant rendu compte de ma conne.... j'ai

    siffoné le réservoir et en ai tiré environ 10l.
    Il restait donc environ 5 ou 6 litre de mélange essence super
    Puis

    j'ai fait le plein avec 60 l de gasoil !!
    J"ai fait 60 klm sans annomalie §
    Qui a déjà vecu ca ai je des raisons de

    m'inquiter
    Existe t' il un additif pour proterger ces chers et chers injecteurs.

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • gael123 #2 08-10-2004 20:57:13

    Il me semble que si il ne reste que 5/6 de melange

    essence/gazole et que tu est fait le plein de gazole  ,c pas risquer.
    Enfin c pas sur , je mis connait pas des masses

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  • M3 #3 08-10-2004 21:43:12

    perso je revidangerai le reservoir une derniere fois, vaut

    mieux perdre 60€ de gasoil que tuer le moteur.....en plus tu peu toujours garder l'essence syphonée pour la tondeuse du

    dimanche wink


    moi g déjà fais l'inverse: gasoil à la place du super (une fumée grise comme jamais j'ai connu

    ça icon_eek ) et un déreglage en regle de la conso (20L au cent)

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  • molossoide #4 09-10-2004 03:34:32

    T'inquiet pas pour si peu, tu risque rien. Au pire si ta un

    doute, rajoute juste un bouchon d'huile dans ton plein, car l'essence n'est pas aussi gras que le gasoil...
    Pour

    exemple, moi une fois, je me suis planté en faisant le plein d'une ibiza 1.9L D de 95 avec 150.000Kms, j'ai mis 13/14

    litres de super. J'ai prévenu l'hotesse de caisse que je raccrochais pour finir au gasoil (45L la contenance du réservoir

    ). Par précaution ( j'ai toujours un bidon d'huile dans le coffre ) j'y ai rajouter 2 bouchons d'huile, pour graisser (

    13/14L quand même!!! ) un peu le mélange, je suis reparti, et j'ai fais LA VILLE DU BOIS ( 25Kms sud de PARIS ) - ORLEANS,

    sans aucun soucis de quelques nature que se soit...

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  • Cyril 02 #5 09-10-2004 07:28:13

    Ce qui risque c'est surtout le système d'alimentation en

    gazole

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  • ACAN #6 09-10-2004 18:10:42

    Pour la fin de l'histoire.
    Merci pour vos réponses a

    tous.
    Comme je suis un peu maniaque et que alzeimer me guette, jai encore vidé mon réservoir de 15 l, je me suis procuré

    un additif de bonne qualité  qui à pour effet la lubrification du circuit d'injection "DHP 5" de chez soditem fabrican métal

    5.
    Je vous parlerai du résultat évidemment s'il est négatif dans quelques milliers de kml !!!!!!!!!!!!

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  • Cyril 02 #7 09-10-2004 18:34:33

    J'espère que ça ira pour le système d'alimentation en

    carburant notamment la pompe HP et les injecteurs

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  • M3 #8 09-10-2004 21:13:08

    je vous trouve bien sûr de vous.... c vrai, c pas votre

    voiture roll




    voilà ce que j'ai trouvé sur un forum, tirez en les conclusion que vous

    voulez...

    Bonjour , j'ai lu un ancien article que vous aviez écrit dans un forum, ou vous

    parliez d'une erreur de carburant dans les nouveau moteur diesel et que cela pouvait être fatal pour la voiture et son

    système d’injection, et je me suis permis de vous envoyer ce message pour savoir si vous auriez une solution à mon

    problème.

    Voila sa va faire quatre mois que ma voiture Clio Dci 1.5l, à été remplit avec le essence , le pompiste

    s’est trompée de carburant.

    La station en question à reconnue ses tords et a laissée son assurance régler le problème,

    j’avais fait plus de 50 km avec ma voiture et j’avais encore un peu de gasoil a l’intérieur du reservoir , un Expert s’est

    chargé de l’affaire et à déclarer que cela arrivait souvent avec les diesel et que la procédure habituel s’imposerait, , il

    n’a donc procéder qu’a un nettoyage des éléments endommagés, et n’a pas voulut faire quoi que ce soit d’autres, j’ais donc

    entrepris la démarche auprès de mon assurance mais il se trouve que les deux assurance ont le même expert !

    Il ne veut

    donc pas changer la pompe, en disant que toutes les diesels quelque soit leur models sont pareils et je n’aurait aucun

    problème mais voila comme j’habite à la Réunion j’ai pris contact avec des mécaniciens de RENAULT FRANCE qui m’ont affirmé

    que la pompe d’injection doit être impérativement changée sous peine de détérioration à long terme. Le résultat ne c’est pas

    fait attendre en effet je constate que ma voiture qui ne laissait paraître q’une petite fumée blanche a l’arrière laisse

    maintenant un fumée noire comme un anciens diesel, RENAULT ma envoyer par faxe un document provenant du manuel du

    constructeur mais l’expert ne veut pas revenir sur sa décision, dans le manuelle il est bien stipulé que la DCi qui ne

    devrait en aucun cas fonctionner avec un quantité infime d’essence. Mais l’expert n’a fait que prendre mon véhicule et la

    expertisé en trois fois en roulant a fond et en l’essayant divers régimes , depuis ma dernière réclamation il ma dit qu’il

    pourrait ré expertiser si je le désirait compte tenue de l’augmentation de consommation et de la fumée je n’est pas accepter

    une nouvelle expertise car la destruction de la pompe ne se ferait pas tout de suite d’après mes recherche, et que l’on ne

    pourrait pas s’en apercevoir en roulant à fond sur la route.

    il me faut un document de source sure qui puisse

    expliquer les conséquences d'une erreur de carburant dans une DCi pour que l'asurance décide de changer ma pompe sans une

    autre expertise.

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