L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Enigme Laguna 2 1.9D 2001

Répondre
  • NeigeM #1 07-01-2009 17:33:48

Bonjour à tous.

J'ai une petite enigme sur cette voiture de 40000 km qui pour l'instant, je touche du bois, n'a jamais eu de pépins.

A l'accélération, la direction flotte.. comme si une roue est sur de la glace et l'autre tracte normalement.
    Sur autoroute, virage même leger, elle amplifie le virage ce qui provoque des accoups brusques.

Pas de problème à l'arret, pas de "trou" dans la direction, pas de points durs.

Pas de claquement de cardans.. pas d'usures anormales visibles sur les pneumatiques.

Je vais faire contrôler la géométrie au cas ou.. et un contrôle tenue de route.
    Mais sinon que penser. Rotule? crémaillère? différentiel?

Si quelqu'un a une hypothèse, je l'en remercie par avance.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2001 - Diesel 1.9 Dci Expression
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • nonomeca72 #2 07-01-2009 19:08:46

faire controler par 1 pro les cardans de renvois sur sur la colonne de directions qui grippe
    salutations
    nonomeca72

0
  • jmar55 #3 07-01-2009 20:53:54

bonsoir
    pour le différentiel, lever l'avant, mettre en 1ére au ralenti, laisser tourner les roues et les freiner une par une jusqu'à les arreter, si il y a des fortes secousses, si tu n'arrives pas à arreter une roue ou si le moteur cale, gros probléme.

0
  • NeigeM #4 08-01-2009 09:48:00

Merci à tous..

Je teste ça samedi sur le pont.
    J'espere pouvoir l'arreter tranquille sinon différentiel HS.

0
  • NeigeM #5 14-01-2009 15:25:45

= triangles de suspension HS ...
    Attention aux personnes qui posent des triangles dits "adaptables" avec des silent blocs en chewing gum et une épaisseur de tole tellement fine que l'on n'oserait pas poser le pieds dessus....

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous