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doute sur un turbo cassé

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  • biscotte88230 #9 16-08-2012 07:47:35

    Bon c'est effectivement le turbo qui est en cause.Il n'est pas forcément cassé,pour savoir faut le démonter.Je vous retient au courant des évènements. Merci à tous d avoir répondu. @}+

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2002 - Diesel 2.2 dCi150 Dynamique BV6
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • leguillou85 #10 16-08-2012 13:19:28

    salut,

    je suis surpris du diag concernant la mise en cause du turbo car tu parles d'huile présente sur la partie gauche (passager) du compartiment moteur. C'est typique de la panne du couvre culasse fêlé!!!
    A savoir les défauts majeurs sur le 2,2 DCI en 150 cv sont:
    * Le couvre culasse qui se fêle le remède: pas le choix que de le changer car rien ne prévient cette panne pour le moment.
    * Casse d'embiellage (moteur HS) surtout sur le cylindre coté distribution car c'est un défaut de lubrification interne (mauvaise conception moteur), le remède pour limiter la casse moteur est de faire ses vidanges tous les 15000 km avec effectivement une huile de qualité en 5W40 avec si possible un additif de type MOS2 de chez Liquid Moly ou traitement moteur de chez Tri-Dan et de changer ses coussinets de bielle en préventif arrivé tous les 100000 km maxi en mettant les coussinets dernière génération dit renforcés (acheter chez Renault).
    * Casse turbo en raison des vidanges préconisées tous les 30000 km ou mauvaise huile utilisée.
    * Vanne EGR encrassée, le remède: la neutraliser pour cela voir les topics sur différents sites tel que: "forum Renault laguna"
    * les injecteurs, le remède: évitez de faire ses pleins en grande distribution ou alors mettre à chaque plein un additif du type SILUB ou BARDHALL. Le coût de 4 injecteurs remplacés est de 1600 Euros en moyenne chez un diéséliste ...

    En résumé, le mieux est de revendre un 2,2 DCI car être propriétaire de ce moteur s'est jouer à la roulette Russe ou alors aimer avoir les mains dedans !

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  • biscotte88230 #11 16-08-2012 18:22:40

    Apres je n'ai pas dit de l huile sur le moteur mais sur mon passage de roue ainsi que sur l'amortisseur.Mais l huile vient en faite du tuyau qui sort de mon turbo.Elle fuit de la.Ensuite coule sous le moulin et s'evacue sur les cotés. C'est pour cela!!
    Mais merci quand même du renseignement c'est toujours bon a prendre en cas de souci.

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  • leguillou85 #12 16-08-2012 18:32:49

    salut,

    je ne parlais pas d'huile sur le moteur mais "compartiment gauche moteur" donc ton passage de roue et amortisseur en font partis, mais peu importe.
    Visiblement la présence de la fuite a bien été trouvée, il y a plus qu'a remettre l'accessoire en question.
    juste une question:
    la fuite est en entrée ou sortie d'huile Turbo?
    car si celle-ci est située en entrée turbo, assure toi bien de l’état de celui-ci car il a pu manquer de lubrification au niveaux des paliers...

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