L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème d'accélération avec mon kangoo 1.9 DTI de 2000

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • phil40 #1 07-03-2010 21:21:01

Bonjour,

j'ai un sérieux problème avec mon Kangoo.
    depuis quelques semaines, je trouve que mon Kangoo perd de sa puissance.
    En effet que ce soit en ligne droite ou en côte , je suis obligé de réduire mes rapports pour relancer l'accélération du régime moteur.

exemple : la semaine dernière, alors que je roulais sur une portion d'autoroute , je passe de la 4ème en cinquième mais mon kangoo plafonne à 110km/h et tout à coup je sens le moteur qui peine et mon compteur descend entre 90 et 100km/h alors que j'ai le pied au plancher.....

je sens que mon Kangoo a perdu de sa puissance et je ne vous raconte pas de la peine que j'ai pour monter une côte.

auriez vous l'amabilité de me dire si cette panne est déjà arrivée à l'un de vous car je n'y connais rien et comme les mécaniciens Renault ne sont pas ici d'une forte compétence sauf pour faire gonfler les factures et ne rien solutionner!!!!!

Pourriez vous m'aiguiller et m'aider à comprendre ce phénomène??? et d'y trouver une solution??
    Sincères remerciements.8)

Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2000 - Diesel 1.9 DTI
    Catégorie de la panne : Moteur
    10
  • monvia #2 08-03-2010 11:19:56

pour info , je possède un kangoo 1.2 16v de 05/2003 essence
    j'avais un voyant qui s'allumait en permanence ou qui clignognotait
    1- plusieurs pannes correspondent à ce voyant.
    j'avais un manque d'accélèration
    après passage à la valise. on a changé la bobine d'allumage

0
  • phil40 #3 09-03-2010 21:27:55

merci
    moi j'ai un kangoo 1.9 dti de l'année 2000

je vais passer mon kangoo à la valise!! je vais bien voir?

0
  • miaoumiaou #4 06-04-2010 21:19:25