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PB de démarrage sur kANGOO 1.4l RTE avec anti démarrage codé

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  • denis.web #1 29-07-2009 12:33:31

    Bonjour.

    J'ai du mal a démarrer mon Kangoo 1.4L RTE. Je pense qu'il s'agit d'un PB d'anti démarrage à clé codée.
    Quand ça marche bien, si je mets le contact, un voyant LED rouge situé sur le tableau de bord s'allume
    puis clignote quelques secondes et se rallume fixe. On peut alors démarrer.
    Là, le système d'anti démarrage  "déconne" de manière aléatoire. Le voyant reste clignotant. Le contact est mis (tableau de bord allumé), le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas comme si l'allumage était coupé ou l'arrivée d'essence fermée  sad . Parfois ça marche du premier coup mais le plus souvent il faut si reprendre 10 à 20 fois de suite pour que la clé soit reconnue  :cry: .  Le PB est apparu avec la première clé il y a  2 ans et j'utilisais depuis la seconde clé sans PB mais maintenant celle-ci "déconne" aussi. Je pense donc que ce PB ce situe au niveau des clés ou de leur reconnaissance par le système anti démarrage codé.
    Vu le prix des clés codées, j'aimerai bien avoir des conseils pour essayer de désactiver ce système anti démarrage ou réparer mes clés.

    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2000 - Essence 1.4L RTE
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • Tiger33 #2 29-07-2009 12:42:15

    Bjr
    vous avez tout compris !!
    tant qeu le voyant clignote memem pas la peine essayer demarrer..
    virer le systeme ..pas faisable
    reparer les clefs oui
    si vous maitrisez un peu l'electronique et la soudure surtout
    c tres tres souvent un composant dessoude a l'interieur qui porte aleatoirement
    tiger

    0
  • denis.web #3 29-07-2009 12:57:51

    Bonjour.

    Merci Tiger33 pour ta réponse.
    Je suis électronicien et les soudures c'est pas un PB.
    C'est juste que je suis en vacances et que je n'ai pas mes outils avec moi.
    En fait il y a 2 systèmes dans la clé: la commande d'ouverture des portes et la puce pour la reconnaissance de l'anti démarrage. Cette puce est soudée sur le circuit imprimé mais sont toutes petites et vraiment pas accessibles.
    Je vais essayé d'acheter un fer à souder et je tenterai le coup. Vu le prix d'1 clé ...
    A+

    0
  • Tiger33 #4 29-07-2009 14:12:30

    re.;
    alors on est dans le meme job ...
    donc c tres souvent la partie puce qui a les soudures craquelees car cette piece qui est en partie une self est lourde..

    en fiat si tu ch de l'info dessus cela s'appelle un transpondeur sans contact
    LE principe .. la bobine qui est autour du neiman alimente la partie "puce" de la clef quand ut approches puis echange code (principe oucle a induction)
    D'ailleurs si apres toujorus le mem pb .. jette un oeil sur connecteur de la bague autour de neiman
    Parfois avec le temps la conenction peut etre pas top .. masi ej pense qu pour toi ce sont les clefs
    Voila bon courage
    tiger

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  • denis.web #5 30-07-2009 11:49:04

    Salut.

    Merci Tiger33 pour ces explications très claires.
    Je n'ai pas pu te répondre avant car je suis en vacances et je n'ai pas l'internet là où je loge.
    En fait je ne comprenais pas ce que pouvait être cette espèce de composant qui ressemble à une self bobinée sur un support "carré". C'est ce que j'ai ressoudé car les autres composants sont des CMS qui semblaient bien soudés. Je n'ai pas hésité à bien chauffé avec mon fer car il me semblait que le composant était passif et pouvait le supporter. Depuis les 2 clés fonctionnent parfaitement ! J'espère que ça va durer car je suis passé hier chez Renault et ils voulaient que je leur laisse le véhicule 48H pour brancher la valise afin de faire un diagnostic et démonter les pièces à tester (150 euros la clé + la reprogrammation). Bref, pour un véhicule de 10 ans, j'ai déjà refais moi même (pour limiter les dépenses): freins avants (disques + plaquettes), freins arrières (garnitures + cylindres), biellette de barre stabilisatrice, vidanges, silenblocks divers ... Alors je sentais mal des dépenses en plus pour des réparations chez Renault icon_mad d'autant que je dois changer 4 pneus sad.
    Je vais aussi mettre de la bombe contact sur tous les connecteurs.
    J'ai du aussi remplacer une serrure de porte sur laquelle une petite pièce en plastique avait cassée mais n'était pas remplaçable (85 euros chez Renault et 45 chez autochoc.fr).
    J'ai entendu dire que les voitures étaient vendues pratiquement sans marge par les constructeurs et que ceux ci se rattrapaient sur les pièces et les réparations. Je commence à le croire icon_eek.
    La prochaine sera 1 Dacia Sandero car vu le prix des caisses et leur fiabilité, ça sert à rien de payer cher !

    Merci encore pour ton aide.

    A+

    0
  • laruda73 #6 03-12-2009 22:17:50

    bonjour a tous, et tout d abord bravo pour vos offres de dépannages qui sont vraiment utiles et bien traitées( je parle a la fois pour ce poste et pour d'autres postes qui m ont bien servi et qui m ont évité de dépenser une fortune chez Renault^^)

    je suis comme Denis, je suis dans la panade à cause de mon anti démarrage. j ai eu les même symptôme, tous pareil, le seul problèmes, c est que j ai beau regarder je ne vois pas de soudures qui aurais lachée au niveau de la clef, ceci dit mes compétences en électromécaniques sont assez réduites, et je n arrive pas a localisé l' élément défaillant, je voudrais savoir si un de vous pourrais m aider a le localiser sur cette photo ci jointe.


    merci beaucoup pour votre aide

    [img][img]"C:Documents and SettingsFranck DuboscBureauclef kangoo.JPG" [/img][/img]

    2
  • regis2080 #7 15-12-2009 21:07:11

    bonjour le mieux c'est quand le vehicule deconne de debrancher et rebrancher le capteur pmh qui est sur la boite de vitesse pour un premier temp.secoue ta clé pour verifier si ton emetteur est bien place

    0
  • EL HANDOUI #8 20-01-2010 22:04:39

    bonsoir je avoir un prix pour ma clet car jai DU MAL a,la ouvrir et la demaree il sajit dun renault kango d55  MERCI DE RENSEIGNER SUR LE PRIX ET VOIR POUR LA COMANDE LE PLUS PRET

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