L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne suspecte de la boite de vitesse kangoo

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • céline2 #1 24-07-2010 10:05:33

    Bonjour à tous
    Il y a une semaine suite à une manoeuvre en marche arrière mon kangoo à une une drôle de réaction : effet tremblement à l'avant . Je le descend au garage qui m'annonce un cardan droit cassé ->je leur donne à réparer.
    Au bout d'une semaine à nouveau problème sans signe auparavant : là je ne pouvais plus rouler : gros bruit de claquement et tremblement; Le garagiste chez qui j'avais été la semaine précédente est venu me le chercher. Verdict : à nouveau cardan droit cassé + boite de vitesse. Il m'annonce que c'est dû à la boite de vitesse cassée que les cardans cassent.
    Je n'y connais rien mais ça me parait suspect. Est ce que c'est possible qu'il ai cassé ma boite de vitesse lors du premier dépannage du cardan ? Jusqu'à présent je n'avais aucun problème avec mes vitesses ? A la deuxième panne je pouvais encore passer mes vitesses : est ce normale si ma boite est cassée ?
    J'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer.
    Merci par avance de tous vos avis.

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    2
  • aphrodite #2 24-07-2010 10:15:39

    Bonjour,pour ton probleme,en effet on a des soucis de dents de cardans qui se "bouffe" sur la sortie pont de bv ... En fait,chez nous quand ca arrive,on change d'abord le cardan,car souvent les dents de la bv ne sont pas trop atteins,Si ton cardan a de nouveau lacher,c est parceque les dents de la sortie differentiel de la bv,sont trop atteintes,de ce fait remplacement de la bv !Les vitesses passent car c est au niveau sortie defferentiel que tous se passe ! wink
    Je ne vois rien d'anormal dans la procedure de votre garagiste,il a d'abord essayer au moins cher,donc rempl de cardan ! wink bon courage +++

    0
  • gerardv #3 24-07-2010 10:35:00

    bonjour-888                                                                                                                                                                                                                       Bienvenue sur le forum Céline 2,     que dire de plus avec une excellente réponse d'Aphrodite,          b.journée

    0
  • le_s #4 24-07-2010 10:53:04

    Bonjour,

    J'ajouterais que les boîtes Renault sont m****ques au possible, par exemple, sur la Mégane RS ils ont du brider le couple (sur les 2 premiers rapports il me semble) afin de ne pas casser la boîte. Renault c'est pas mal équipé mais ça se paie sur les éléments mécaniques malheureusement.

    Stéphane.

    PS: je n'ai rien contre Renault dans l'absolu et je parle en connaissance de cause, AUCUNE de mes Renault ne m'a donné totale satisfaction sad
    Boite de vitesses, vitres électriques, durit de refroidissement, moteur cassé, etc etc

    1
  • siannoyl #5 24-07-2010 12:19:34

    les BV de Renaults sont réputées pour nr pas être fiables. Mais l'histoires des canelures de cardans, çà n'avait pas lieu lorsque l'on mettait une goupille mécaninbus.Je n'ai JAMAIS eu de canelures d'usées sur un cardan monté avec goupille.Au contraire, c'était souvent la galère à sortir car c'était rouillé . Les bricoleux qui avaient monté la goupille n'avaient pas remis de silicone pour éviter l'oxydation

    0
  • céline2 #6 24-07-2010 14:27:52

    Merci pour vos réponses.
    Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai acheté ma voiture en décembre dans un garage et que jusqu'à présent je n'avais aucuns problèmes : ni au niveau des cardans ni au niveau de la bv.
    Est ce que c'est possible qu'il y avait un défaut sur la bv avant que je l'achète ?
    Est ce que c'est judicieux que je fasse venir un expert pour qu'il vérifie si le problème vient vraiment de la bv ou si il s'agit d'une erreur de montage au changement la semaine dernière du 1er cardan?
    Le garage m'annonce maintenant une réparation de 2 à 3000€ ? Ca me paraît énorme !!!
    Merci beaucoup pour vos avis car le garage où ce trouve actuellement ma voiture et le garage où je l'ai acheté se renvoient la faute ...et je ne sais plus qui croire !!

    0
  • aphrodite #7 24-07-2010 15:12:13

    Re bonjour,pour ce qui est de la faute professionnelle je n'y crois pas un instant,ni pour le garagiste reparateur (il n'y a rien de specifique au demontage,remontage de cardan,de plus la panne est la meme qu'a l'origine ) , ni pour le garagiste qui a vendu la voiture ( En sept mois,il peut s'en passer des pannes,le garagiste n'est pas a l'interieur de la boite de vitesse non plus,comme vous le dites,avant cette panne,la voiture fonctionnais tres bien,pas de bruit,ni souci de passage ) ,donc essayer de recourir a la relation clientel de chez renault,le garagiste reparateur peut s'en occuper pour avoir de prise en charge,bien sur a condition d'etre dans un garage renault ,car si il s'avere que vous avez fais deplacer un expert pour rien,ce qui je pense sera le cas,les frais lancer seront a votre charge ... Bon courage +++

    0
  • celine 2 #8 24-07-2010 18:21:34

    Merci Aphrodite.
    Dernière question : est ce que les differentiels sont réparables et si oui à quels tarifs. Ou faut il que je remplace entièrement la boite ?
    Le garage me propose d'ouvrir la boite pour réparer . Est ce possible ? Cela ne risque d'engendrer d'autres complications ?
    Merci pour toute vos informations ?

    1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous