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Montage de décanteur d'huile echoué

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  • khalidi ahmed #1 07-06-2019 18:20:00

    Bonjour, chers amis,
    Ma demande :comment réussir un montage étanche de mon décanteur  d'huile

    KANGOO  1.9D Moteur F8Q 662
    Détail:
    Voila Je me trouve chers amis dans l'obligation de solliciter votre aide pour deux raisons:
    la 1ere je n'arrive plus à bien monter  mon décanteur d'huilecomme il faut(reniflard voir photo)  car il y a toujours de fuite de crasses d'huile qui sors du bas du décanteur coté collier de serrage qui lie ce dernier à l'orifice du carter d'huile.
    la 2eme raison et plus importante ,soit disant raison environnementale :c'est que je me trouve très choqué de voir de la crasse qui se déverse dans  la nature (chaussée);faute d'une mauvaise manipulation de ma part (manque d’étanchéité au niveau de serrage du collier coté bas du reniflard voir photos )
    Vous trouviez ci joint deux  photos explicatives de ma manipulation echouée
    Merci pour l'aide

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 1999 - Diesel 1.9d 55
    Catégorie de la panne : Huile
    images
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  • Dan57100 #2 08-06-2019 09:07:48
    Citation de khalidi ahmed
    Bonjour, chers amis,
    Ma demande :comment réussir un montage étanche de mon décanteur  d'huile

    KANGOO  1.9D Moteur F8Q 662
    Détail:
    Voila Je me trouve chers amis dans l'obligation de solliciter votre aide pour deux raisons:
    la 1ere je n'arrive plus à bien monter  mon décanteur d'huilecomme il faut(reniflard voir photo)  car il y a toujours de fuite de crasses d'huile qui sors du bas du décanteur coté collier de serrage qui lie ce dernier à l'orifice du carter d'huile.
    la 2eme raison et plus importante ,soit disant raison environnementale :c'est que je me trouve très choqué de voir de la crasse qui se déverse dans  la nature (chaussée);faute d'une mauvaise manipulation de ma part (manque d’étanchéité au niveau de serrage du collier coté bas du reniflard voir photos )
    Vous trouviez ci joint deux  photos explicatives de ma manipulation echouée
    Merci pour l'aide

    bonjour-888

    Il est probable que celui-ci se soit déformé avec le temps, les chaud et  froid et n'est plus étanche. remplacez-le par un neuf, ça devrait résoudre le problème.

    Attendez d'autres avis

    @+

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  • khalidi ahmed #3 08-06-2019 13:49:30

    Bonjour et merci pour votre réponse si rapide
    effectivement celui que j'ai remplacé est vient d’être sorti de son emballage elle est tout à fait neuf,et vérifie visuellement, donc le problème de déformation de la pièce est éxclué.
    ce que je soupçonne le plus soit  l'emplacement du joint torique fourni avec, soit   l’emboîtement du reniflard dans l'orifice du carter qui ne s'est fait pas comme il faut(voir photo schéma d’emboîtement que j'ai manipulé )
    vos propos sont les biens venues!

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