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incriminer thermostat pour Dysfonctionnement du bouchon de vase

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  • khalidi ahmed #1 15-07-2019 23:44:23

    Bonsoir à toutes et à tous

    et merci d'avance pour l'aide

    j'espère que mon sujet recevra le mérite d’être lu et répondu
    Ma demande d'aide pour être bref est la suivante:
    Y'a t'il une corrélation entre le dysfonctionnement de ma bouchon de vase d'expansion et suppression du calorstat(thermostat) de mon système de refroidissement?

    Constat:
    j'ai de LDR qui jaillit par le bouchon de Vase EX  (bien fermé)) lorsque le moteur atteint une température un peu avancée   (en embouteillage par exple)
    j'ai incriminer la suppression pur et simple de mon calorstat, car ce jaillissement de LDR   est survenu dans la période qui suit cette suppression .
    Est ce que mes doutes sont justes.
    Vos conseils sont les biens venus
    Merci à vous!

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 1.9d RNA
    0
  • Dan57100 #2 16-07-2019 08:17:07
    Citation de khalidi ahmed
    Bonsoir à toutes et à tous

    et merci d'avance pour l'aide

    j'espère que mon sujet recevra le mérite d’être lu et répondu
    Ma demande d'aide pour être bref est la suivante:
    Y'a t'il une corrélation entre le dysfonctionnement de ma bouchon de vase d'expansion et suppression du calorstat(thermostat) de mon système de refroidissement?

    Constat:
    j'ai de LDR qui jaillit par le bouchon de Vase EX  (bien fermé)) lorsque le moteur atteint une température un peu avancée   (en embouteillage par exple)
    j'ai incriminer la suppression pur et simple de mon calorstat, car ce jaillissement de LDR   est survenu dans la période qui suit cette suppression .
    Est ce que mes doutes sont justes.
    Vos conseils sont les biens venus
    Merci à vous!

    bonjour-888

    Le bouchon de vase d'expansion n'est pas qu'un simple bouchon, mais une soupape de sécurité tarée à une valeur (X). C'est valeur est déterminée par le constructeur est a pour but de s'ouvrir en cas de surpression due à une surchauffe du circuit de refroidissement. Plus le circuit de refroidissement va surchauffer, plus la pression va être augmenter .

    Le fait d'avoir supprimé le calorstat (thermostat) ne devrait pas faire monter en pression le circuit, puisque le ldr est en circulation permanente en passant par le radiateur servant a refroidir celui-ci.


    -soit votre sonde de T° ventilateur est H.S
    -soit votre ventilateur est H.S
    -Soit votre circuit n'est pas correctement purgé
    -soit le circuit est bouché quelque part
    -Soit votre pompe a eau est HS

    Moteur froid, faites l appoint de niveau niveau ldr si nécessaire, purger correctement votre circuit et voyez ce qui se passe.

    -Contrôler le bon état de la sonde de T° ventilateur
    -contrôler le bon état de fonctionnement du ventilateur
    -contrôlez que votre radiateur, durites ne sont pas bouchés quelque part et Si le phénomène persiste, remplacez votre pompe a eau

    Attendez d'autres avis

    @+

    0
  • siannoyl #3 16-07-2019 08:21:38

    bonjour-888
    D'abord il ne faut pas confondre calorstat qui permet d'avoir une température constante d'environ 95° dans tout le bloc moteur. Si celui-ci reste bloqué, bien sûr le liquide ne passe pas par le radiateur central et çà fait cocotte minute
    Avant d'acheter, il faut d'abord tester le calorstat en le démontant et le mettre à température dans une casserole.
    Le thermostat lui permet de mettre en action le ou les ventilateurs à une température donnée qui est d'environ 90/100°.
    Mais avant de faire tout cela, contrôler si le retour du tuyau  de dégazage n'est pas bouché aussi bien  le piquage ou le tuyau est branché
    Je crois que j'ai croisé Dan 57100  hmm hmm

    images
    0
  • GLUCK #4 16-07-2019 08:56:50

    Bonjour,
    La fonction principale du calorstat c'est de garder le moteur à une température optimale pour fonctionner.
    Le supprimer ne lui permet pas d'être à la bonne température au plus tôt il lui faudra beaucoup plus longtemps pour arriver à une température acceptable.
    " lorsque le moteur atteint une température un peu avancée   (en embouteillage par exple)"
    Le moto ventilateur fonctionne t'il???
    Déjà si le calorstat à été enlevé c'est qu'il y a un problème, voire mécanique aussi par exemple joint de culasse.
    Il y a de forte chance que le voyant rouge se soit allumé à un moment donné !!!!!!!!
    A+

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