L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Heure défile en continu Renault Kangoo 2002

Répondre
  • Lea64 #1 18-06-2019 13:18:44

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant l'horloge de mon Renault Kangoo donc le bloc se situe au dessus de la ventilation.

Cela fait quelques mois que la section des heures défile en continu sans que je puisse l'arrêter. J'ai démonté le bloc afin de nettoyer les fiches avec du nettoyant contact électronique mais pas d'effet.

Est-ce un problème relatif au circuit imprimé ?

Des manips à réaliser ?

Merci d'avance pour votre attention :-)

P.s : s'il existe un topic traitant du sujet, merci pour la redirection (je n'ai rien vu à ce sujet).

Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo
    0
  • Tiger33 #2 18-06-2019 14:13:48

bonjour
    desole mais probablement panne electronique du module
    mort pour mort vous pouvez tenter ouvrir le boitier electronique et nettoyer les pistes ou se font le contact des 2 poussoirs de reglage
    et re essayer sans les poussoirs en place

tiger

0
  • clauseamg #3 18-06-2019 15:16:55

salut. si cela c'est produit pendant un réglage de l'heure, c'est certainnement un des switch de réglage qui est resté enfoncé  comme le suggère "TIGER". solution ,changer l'horloge.

0
  • Tiger33 #4 18-06-2019 15:28:32

Re
    Bah non..avant changer...
    Car souvent ce ne sont pas des poussoirs mais des pistes carbonées sur lequel la membrane du poussoir elle même équipée d'un élément résistif vient faire contact
    Comme dans les télécommandes tv ou autre
    Si les pistes s'encrassent avec le temps ça peut déclencher n'importe comment
    Tiger

0
  • clauseamg #5 18-06-2019 18:35:35

re. Lea64 va être contente de savoir quelle a des pistes carbonée !

0
  • Tiger33 #6 18-06-2019 19:15:02

re
    ouha mais c'est que tu saurais plus utiliser google toi le roi de cet outil merveilleux?
    je t'aide alors…

https://www.google.com/search?biw=1680& … 4guMtyLfIA

Si on sait pas on demande…y a aucune honte..

Ah mais c'est vrai toi tu sais tout tu vas pas t'abaisser a demander..tu aurais mal au dos sans doute smile

T'inquiètes pas LEA demandera si elle a besoin de plus de details..
    Décidément comme tous les messages sans aucune intérêt type discussion de cafe que tu as pu poster et qui ont été supprimes.. ca s'arrange pas..c'est quoi le but augmenter ton nombre de messages postés? i y a pas de concours tu sais..

En esperant que avec le temps...
    tiger

0
  • clauseamg #7 18-06-2019 22:44:04

re. c'était juste pour te voir sortir tes griffes ! et ça a marché !

0
  • Tiger33 #8 19-06-2019 00:02:38

re
    pas de souci
    la prochaine fois tu ne  les verras pas quelques jours comme déjà arrive
    desole pas le temps de jouer avec ce genre de niveau..on va pas laisser pourrir le forum par des interventions sans aucun interet juste pour .. comme tu dis s'amuser..
    c pas le creneau ici

tiger

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous