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essuie glace arrière

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  • dimi2 #1 25-02-2010 17:15:55

    Bonjour à tous,
    Mon essuie glace arrière ne fonctionne plus. Pensant qu'il était bloqué mécaniquement  je l'ai démonté ( RAS ) il fonctionne en direct sur la batterie . Le fusible est bon
    Comment controler SVP l'alimentation sur ces 3 fils à l'arrivée du moteur comodo en marche et comodo à l'arrêt. Y a t-il un relais et si oui ou peut -il se trouver.
    Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me venir en aide.

    Marque : Renault
    Modele ; Kangoo diesel phase 1 multiplexé
    Année ; 2002

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Essuie glace
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  • ducati68 #2 25-02-2010 17:17:24

    bonjour,as tu deja controlé si le courant arrivait jusqu au moteur a l arriere?

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  • dimi2 #3 25-02-2010 17:19:26

    bonjour ducati68

    cela fait parti de ma demande , comment contrler par rapport à ces 3 fils

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  • ducati68 #4 25-02-2010 17:22:15

    avec un multi metre,un fils est la masse,les 2 autres l arrivée de courant,mettre le contact,les essuis glace en route et voir si le courant arrive sur le multimetre,si tu n as pas de multimetre,une ampoule 12 volts et 2 fils

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  • dimi2 #5 25-02-2010 17:24:52

    OK je regarderais cela mais pas aujourd'hui car il pleut trop et travailler dehors n'est pas agréable . Merci de ton aide

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  • mc gyver #6 25-02-2010 17:40:22

    salut


    il est possible que les fils soient endommagés dans le soufflet entre l'habitacle et le hayon. Il faut tirer le soufflet et avec un crochet ne pas hésiter à tirer un peu fort sur les fils un par un. Il arrive qu'ils soient physiquement bon et le conducteur est coupé dans son isolant.
    pour réparer-éviter des raccords dans le soufflet

    Il faut sortir les fils endommagés aux extrémités du soufflet passer des fils longs dans le soufflet et raccorder hors soufflet et envoyer les raccords d'un côté dans le vide du hayon et de l'autre dans le vide de la caisse.

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  • dimi2 #7 25-02-2010 17:53:15

    me voila de retour, j'ai profité d'un rayon de soleil pour aller controler .

    12v entre le jaune et le noir .
    Le noir doit etre la masse car j'ai le même résutat entre le jaune et la carrosserie.
    Alors à quoi sert le fil gris ? retour au point zéro peut être ?

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  • mc gyver #8 25-02-2010 17:57:31

    salut
    il y a la masse
    le + directe pour le retour à zéro
    le + après commande pour l'action du moteur

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