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Blocage entre la 1ère et la seconde vitesse

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  • GLUCK #10 21-01-2020 09:17:43
    Citation de evasion59
    Merci pour vos réponses et vos précisions.

    Perso, j'étais conducteur poids lourd à l'armée (79/12) et je me rappelle fort bien du double-débrayage... ce qui ne me rajeunit pas ;-)
    Mais trouvez vous normal que pour un modèle de 2014, je me retrouve 40 ans en arrière ?

    De plus, le phénomène commence à apparaître entre la 2ème et la 3ème vitesse...

    Malgré tous les détails fournis par écrit à mon garage et le fait que le véhicule est sous garantie, ils ne veulent pas intervenir sans avoir constaté eux-mêmes le dysfonctionnement...

    Je ne connais aucun garage qui accepterait de faire des tests de 1h30 à 2h00 de conduite en ville. Je ne vois aucune autre méthode pour constater la panne.

    Comme il y en a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une seule, avez vous une idée :
    - de la cause de la panne
    - de ce que je peut faire

    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour,
    Pour moi c'était la 67/2 chez les (gonfleurs d'hélice) comme disait les jaloux et j'ai passé le poids lourd sur un U23.
    Au début comme ce n'était que sur la 1/2 je pensais que ça pouvait être le synchro mais maintenant tu dis que ça le fait sur les 2/3 ou c'est un autre synchro alors plusieurs possibilités :
    1) Une huile faisant un mauvais graissage,  voir si il existe une huile (spéciale) permettant une meilleure lubrification.
    2) Un problème de BV mal fabriqué, des synchro, pignon et (ou) anneaux de synchro avec une mauvaise qualité de matériaux, " usure ou détérioration  prématuré ".
    Un de ces trois éléments en cause entrainera la détérioration des autres.
    3) Un problème sur les commandes qui aurait changé, usure, jeu.
    A+

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  • evasion59 #11 21-01-2020 09:29:23
    Citation de bricolo1000
    Bonjour

    Et si vous faites vous même 2h de conduite pour mettre le véhicule dans l'état "de panne" et que vous vous présentez au garage, peut il constater le défaut ?

    Merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé cette solution, mais comme le phénomène est intermittent, lors de l'essai avec le mécano, pas de dysfonctionnement sad ...

    Pour vous donner un exemple : hier, le phénomène s'est produit coup sur coup à 3 reprises sur 3 feux tricolores, puis, plus rien pendant 20mn, puis, re-belotte.
    Je perds patience, d'autant plus que mon garagiste Renault me tient des propos tel que celui-ci : "vous passez vos vitesses à trop bas régime" ah ah ah (rire jaune)

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  • evasion59 #12 21-01-2020 09:38:14
    Citation de GLUCK

    Bonjour,
    Pour moi c'était la 67/2 chez les (gonfleurs d'hélice) comme disait les jaloux et j'ai passé le poids lourd sur un U23.
    Au début comme ce n'était que sur la 1/2 je pensais que ça pouvait être le synchro mais maintenant tu dis que ça le fait sur les 2/3 ou c'est un autre synchro alors plusieurs possibilités :
    1) Une huile faisant un mauvais graissage,  voir si il existe une huile (spéciale) permettant une meilleure lubrification.
    2) Un problème de BV mal fabriqué, des synchro, pignon et (ou) anneaux de synchro avec une mauvaise qualité de matériaux, " usure ou détérioration  prématuré ".
    Un de ces trois éléments en cause entrainera la détérioration des autres.
    3) Un problème sur les commandes qui aurait changé, usure, jeu.
    A+

    Merci pour vos précisions.
    Elle vont me servir lors de la visite de l'expert.
    Car, à force de tourner en rond, et d'avoir l'impression de ne pas être pris au sérieux, je vais faire appel à un expert.
    Surtout depuis la suggestion du garagiste Renault : "vous passez vos vitesses à trop bas régime"... Trop marrant n'est-ce pas ? roll

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