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Aiguille de température ne dépasse gère les 2 premiers trait du cadran

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  • khalidi ahmed #1 22-04-2019 23:48:11

    Bonjour et ravi d’être à nouveau parmi vous
    j'ai un problème dans le circuit de refroidissement ce que je croix.
    bref sans vous surcharger de blabla inutile
    voiture concerné kangoo1 1.9d 55 de 2000
    symptômes:
    -Aiguille de température ne dépasse gère les 2 premiers trait du cadran même après plusieurs heures de roulage sans arrêt
    -pas de chauffage dans l'habitacle

    voici une manipulation qui rend tout à l'ordre:(c à d aiguille a sa position normale)
    en mettant un carton devant la radiateur moteur ou en roulant dans l'embouteillage ou tout simplement véhicule immobilisé moteur en marche l'aiguille monte bien à sa position normale

    merci pour votre coopération

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2000 - Diesel 1.9d 55
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • GLUCK #2 23-04-2019 08:25:10

    Bonjour,
    Première chose à faire c'est contrôler le calorstat.
    A+

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  • clauseamg #3 23-04-2019 09:45:41

    bonjour. +1  autant carrément le changer ça ne coute pas grand chose.

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  • khalidi ahmed #4 23-04-2019 17:10:09

    Bonjour a vous GLUCK et clauseamg
    comment est ce que la découverte  que je vais vous citer tout de suite   peut elle confirmer vos propos que ma calorstat est  HS

    Voici ma découverte :Tôt  ce matin ,dés la mis en marche du moteur,   la vase d’expansion   commence a être alimentée en LDR  (par  la petite durite haute du vas) même moteur froid,
    Est ce normal si non quelle est le problème?
     

    Merci

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  • GLUCK #5 24-04-2019 08:01:09

    Bonjour,
    Commence par faire ce qu'on te dit après tu verras!!!!
    Pour un véhicule de 19 ans c'est pas du luxe.
    A+

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  • khalidi ahmed #7 28-04-2019 00:51:22

    Bonjour mes chers  auto evasistes
    Discussion  d’évaluation , de remerciement et demande de conseils sur une (quasi) mecarnaque.
    Je suis de retour pour partager avec vous les résultats de mes dernières manipulations sur mon problème  circuit de refroidissement; conformément aux  conseils de MR GLUCK  et MR clauseamg

    A savoir que mon souci initial été : la difficulté dépassement de mon aiguille de température  les 2 premiers traits du cadrant tableau de bord, même après roulement de plusieurs heures.

      les conseils que j'ai reçu de MR GLUCK  et MR clauseamg été :contrôle du calorstat

    Résultat:
    Manipulation réalisée moi même: j'ai trouver ma boitier de refroidissement dépourvue du calorstat (la dite   calorstat à été enlevée  par mon mécanicien lors de sa récente intervention dans le but d'inspection sur une légère recule de rendement moteur
    J'ai parlé avec lui ce matin,  il m'a dit qu'il a oublier de  la changer  par une calorstat qui possède une température  initiale plus bas c.à.d  le passage d'une T° d'ouverture 89°C indiquée sur ma calorstat d'origine (enlevée) à 83°C

    Motif de ce cette diminution (avancé par ce mécanicien ) est le suivant :
    le Maroc est un pays africain chaud ,et la voiture en   question, est importée de France pays froid(sa calorstat d'origine est légèrement sur tarée pour notre climat) , en plus cette voiture est plus âgée (18ans) et  son  groupe moteur à subit durant cet âge une légère dilatation d'ou la nécessité de remédier ça par une diminution de 89°C à 83°C de sa calorstat.

    Qu'est ce que vous en pensez  sur ce passage d'une calorstat de 89°C à 83°C?
    vos conseils seront très utiles pour moi.

    Grand Merci à vous tous et plus particulièrement à   MR GLUCK  et MR clauseamg pour leur soutiens  précieux

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  • clauseamg #8 28-04-2019 08:55:37

    re. effectivement il y fait chaud, j'ai vécu a Kénitra 5 ans. thermostat a 83 ou 89 c'est pareil, l'important c'est qu'il y est un thermostat en état. demande a ton garagiste de mettre du liquide de refroidissement neuf et pas de l'eau.

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