L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant service et abs a controler sur scenic 1.9ldci de 2004

Répondre
  • xav22 #1 07-07-2010 18:27:34

bonjour à tous

voila mon soucis,j'ai le voyant service,defaillance electronique suivi des infos abs a controler et esp et asr hors service
    j'ai passé le vehicule a la valise chez feu vert qui indique que le contacteur de stop est hs
    j'ai changé la piéce mais j'ai toujours les voyants allumés
    ne faut il pas reprogrammer l'electronique aprés avoir changer ce type de piéce?
    j'ai egalement perdu le regulateur de vitesse
    aidez moi svp-au secours
    merci à tous de votre aide et de vos reponses

Le modèle de la voiture
    Renault Grand Scenic 2004 - Diesel 1.9l dci
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • claudinou #2 07-07-2010 22:38:44

Bonsoir !
    les kums de chez Feu-vert , t'on dit , de changer le contacteur de stop ! Au secour ! Feu-vert ! Votre valise , est HS ! Là , je rigole ! La valise à dit ! Suicides-toi ! Fais le ! je parle du pro----- , qui à branché , là dite valise !:sm25:
    Une indication , ne veut pas dire un , diagnostic  ???? icon_confused
    On est mal barrés !
    icon_twisted

0
  • xav22 #3 08-07-2010 18:06:08

merci de ta reponse qui ne m'aide guere dans ma galere (en plus ca rime)
    j'ai changé le contacteur,et ensuite je me suis appercu que le fusible des stops etait grillé
    j'ai changé  ,tout est rentré dans l'ordre mais ce matin aprés 10kms,rebelote
    je me demande si mon faisceau d'attelage ne me fout pas le souk car en plus j'ai le feu arriére droit qui ne marche pas et c'est pas l'ampoule ni le fusible
    a bientot et merci

0
  • PASSION.AUTO73 #4 09-07-2010 01:47:24
    Citation de xav22
    merci de ta reponse qui ne m'aide guere dans ma galere (en plus ca rime)
    j'ai changé le contacteur,et ensuite je me suis appercu que le fusible des stops etait grillé
    j'ai changé  ,tout est rentré dans l'ordre mais ce matin aprés 10kms,rebelote
    je me demande si mon faisceau d'attelage ne me fout pas le souk car en plus j'ai le feu arriére droit qui ne marche pas et c'est pas l'ampoule ni le fusible
    a bientot et merci

.

Bonjour xav22,

ah ben ça c'est fort possible! As tu remarqué depuis son installation des problèmes d'ordre électronique et électrique???

Passion :vroom:

1
  • xav22 #5 09-07-2010 20:33:34

bonsoir

en fait j'ai trouvé d'ou vient le probleme,c'est la connection entre le faisceau de l'attelage et le faisceau de la voiture à l'arriére droit une des prises etait completement corrodée,le soucis c'est quelle est tellemnt pourrie que je dois la changer mais est ce que je peux acheter les prises seules je crois pas
    j'espere ne pas etre obligé de changer tout le faisceau (attelege et voiture)
    je pensais couper les fils et faire un branchement direct en supprimant les deux prises deffectueuses
    qu'en pensez vous
    merci de votre aide

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous