L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne volant moteur sur scenic renault privilège

Répondre
  • jmlin29 #1 30-09-2010 19:38:04

    Bonjour,
    j'ai ausi le pb de volant moteur et demarreur sur ma scenic de 80 000 kms de 2006. En réponse à ma demande de prise en charge renault refuse car le vehicule n'a pas été reparé chez renault; (j'étais en déplacement vacances et l'assistance NEXX assurance a remorqué le vehicule dans un garage non renault). le véhicule a tjs été entretenu chez renault, avec moulte problèmes, sauf cette réparation. Je ne demande pas à renault de garantir la réparation mais de la prendre en charge. La garantie de réparation est assurée par le garage qui a fait le travail. Je vais écrire au siège de renault pour obtenir gain de cause car cette panne est réccurente et à 80 000kms c'est absolument inadmissible. Si qqu'un peut aussi me conseiller, merci bcp.

    Le modèle de la voiture
    Renault Grand Scenic 2006 - Diesel scenic II privilège
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • vinbas #2 22-05-2012 17:56:47

    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même probleme, a savoir que je possède un scenic II 2.0 L 150 cv, 80.000 kms. Suite à un problème d'embrayage (émetteur récepteur de la commande hydraulique)
    je fais remorquer mon véhicule à mon garage habituel je pensais que c’était juste un petit problème.
    Le mécano me dit qu'il faut démonter la boite à vitesse pour changer les pièces.
    Après démontage il s’avère que le volant moteur est également défectueux comme l'embrayage qui à reçu de l'huile.
    je viens constater les dégâts et après réflexion lui donne l'autorisation de faire les réparations. De toute façon il ne peux pas remonter le véhicule dans cet état.
    Le montant de la facture s’élève à 2400 euros. J'ai gardé toutes les pièces d'usure pour prouver ma bonne foi.
    Je fais une réclamation auprès de Renault pour une prise en charge de la facture, le volant moteur n’étant pas considéré comme pièce d'usure.
    Renault me renvoie un courrier en me précisant qu'il ne peuvent satisfaire ma requête car la réparation n'a pas était faite chez un concessionnaire de la marque.
    A l'heure d'aujourd'hui j'ai fait marcher la protection juridique de mon assurance.
    Est ce que quelqu'un à déjà eu cette désagréable aventure?
    Que puis je faire pour obtenir une prise en charge de Renault?

    Merci pour votre aide.

    0
  • jmlin29 #3 23-05-2012 10:40:55

    Bonjour,
    selon le propre contrat de Renault il faut faire réparer ''par un professionnel de l'automobile''. Il n'est jamais précisé d'obligation de faire réparer dans un garage Renault. (ce serait  illégal). J'ai rédigé une longue lettre très explicative et courtoise. Je n'ai eu qu'une réponse brève de refus par téléphone. (en fait un simple message qui m'a été transmis). Donc refus car je n'ai pas fait réparer chez Renault. Plutôt qu'un procès pendant trois à quatre ans j'ai préféré me débarasser de la Renault. Moralité: je n'achèterai plus jamais une Renault alors que j'envisageai de remplacer la Scénic par une autre renault, j'ai aussi annulé mon intention d'acheter une Clio pour ma troisième fille comme j'avais fait pour la seconde (trois renault dans la famille!!)  je parle de ma mésaventure autour de moi et les gens décident d'acheter ou pas certaine marque. J'ai remplacé par un véhicule neuf de marque étrangère haut de gamme. Je constate juste que Renault est en perte actuellement. La personne qui a décidé de refuser la prise en charge ne réalise probablement pas les conséquences lourdes de ses décisions.
    bien cordialement

    0
  • vertacos #4 06-07-2015 19:33:27

    bonjour,

    nous avons  aussi notre privilège 120 ch qui a perdu son bas moteur a 130 000 kms.
    Echange standart et une facture a 50% a notre charge alors que le défaut vient des coussinets de bielles (bien connu ). Bref 6 mois après la voiture est de nouveau en panne moteur bloqué. Renault c'est bien oup's >C'était bien il y a 20 ans ... Courage et faites comme moi vendez vite avant de la foutre à la casse pour rien ...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous