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arrêt de climatisation

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  • alainl #1 03-10-2012 16:09:43

    Bonjour,

    J'ai un scenic 3  dci 1.6 130 cv de juillet 2011

    lors d'un long parcours la clim s'arrête de faire du froid, soufflerie faible au bout de 3 heures de fonctionnement, pour la redémarrer il suffit de d'appuyez sur le bouton AC OFF et au bout de 10 minutes la remettre en automatique et elle refonctionne pendant 20 à 3 heures,
    J'ai contrôlé la température maximale de froid, elle descend à 1° sur la bouche avant gauche
    Renault ne trouve rie d'anormal
    Merci de m'aider

    Le modèle de la voiture
    Renault Grand Scenic 2011 - Diesel 1.6 DCI 130 15th anniversaire
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • Dan57100 #2 03-10-2012 17:23:58
    Citation de alainl
    Bonjour,

    J'ai un scenic 3  dci 1.6 130 cv de juillet 2011

    lors d'un long parcours la clim s'arrête de faire du froid, soufflerie faible au bout de 3 heures de fonctionnement, pour la redémarrer il suffit de d'appuyez sur le bouton AC OFF et au bout de 10 minutes la remettre en automatique et elle refonctionne pendant 20 à 3 heures,
    J'ai contrôlé la température maximale de froid, elle descend à 1° sur la bouche avant gauche
    Renault ne trouve rie d'anormal
    Merci de m'aider

    bjr alainl

    La température de soufflage aux bouches est trop basse et devrait plutot se tenir au environ de 8°C/10°C.

    Il est fort possible qu'il vous manque du gaz dans le circuit, de ce fait, l'evaporateur (radiateur) prend en givre ce qui explique le manque d'air. il y a obstruction d'arrivée d'air neuf qui passe normalement au traversd de celui-ci, la basse pression du circuit chutte anormalement et peu même provoquer l'arret du compresseur en sécurité basse pression.

    le fait d'arreter la clim 10/20 minutes, provoque le dégivrage de l'évaporateur et tout rentre dans l'ordre jusqu' a la nouvelle prise en givre de celui-ci

    Faites contrôler votre charge en gaz dans un premier temps, évitez de vous servir de la clim lorsque vous irez faire contrôler la charge car si votre evaporateur est completement givré, cela risque d'induire en erreur l'intervenant qui risque alors de vous surcharger le circuit ce qui aura alors pour effait de couper le compresseur en sécurité haute pression..

    @+

    1
  • alainl #3 03-10-2012 18:08:56

    Bonsoir

    Merci pour cette réponse, je l'ai retransmise à mon garage Renault
    qui doit voir le problême demain
    Encore Merci pour l'info
    A suivre

    0
  • Dan57100 #4 03-10-2012 18:10:22
    Citation de alainl
    Bonsoir

    Merci pour cette réponse, je l'ai retransmise à mon garage Renault
    qui doit voir le problême demain
    Encore Merci pour l'info
    A suivre

    re:

    dites nous ce qui l'en est !

    @+

    0
  • alainl #5 05-10-2012 09:36:00

    Bonjour,

    Sur vos conseils la concession Renault a bien voulu hier soir 04 octobre contrôler la charge de gaz, il manquait 150 gr de gaz.
    J'ai contrôlé ce matin la température maximale de froid, elle est toujours inférieure à 1°
    En position 20° elle est bien a 20°
    Merci de votre collaboration
    alainl

    0
  • Dan57100 #6 05-10-2012 10:13:53
    Citation de alainl
    Bonjour,

    Sur vos conseils la concession Renault a bien voulu hier soir 04 octobre contrôler la charge de gaz, il manquait 150 gr de gaz.
    J'ai contrôlé ce matin la température maximale de froid, elle est toujours inférieure à 1°
    En position 20° elle est bien a 20°
    Merci de votre collaboration
    alainl

    bjour alainl

    il faudrait approfondir pour connaitre la cause.

    -1) mesure de la surchauffe a l'évaporateur
    -2) mesure de la surchauffe au compresseur

    pour ces mesures, il faudrait pouvoir mesurer au thermometre la température du tuyau basse pression en sortie d'évaporateur.  difficile en climatisation automobile puisqu'il faut démonté le bloc chauffage/clim pour y avoir accès.

    Il reste la mesure de la surchauffe au compresseur qui peut etre une indication toute aussi importante.

    il faut aussi mesurer la pression d'évaporation (BP = Basse pression) au manometre, lire la valeur ainsi que la température d'évaporation a la valeur de pression donnée et faire la différence avec la valeur de T° mesurée sur le tuyau BP a l'entrée du compresseur.  Suivant cette valeur, on peut alors déterminer avec certitude une défaillance du détendeur.

    j'obterais bien pour une défaillance du détendeur, mais en mode virtuel, difficile de l'affirmer même si c'est pour moi une certitude.

    Je vous conseil de ne rien toucher pour le moment puisque nous arrivons dans une période froide ou vous allez plutot utiliser le chauffage.

    En mode clim automatique, comme vous le dites plus haut, la T° se régulera automatiquement et du fait des T° climlatiques basses en hiver, votre compresseur se mettra en marche seulement au besoin en fonction de la T° réglée dans l'habitacle.

    L'été prochain, lorsque vous aurez alors besoin de la climatisation (sans le chauffage) il sera temps de voir le probleme de plus près si vous notez toujours un disfonctionnement.

    @+

    0
  • alainl #7 05-10-2012 11:02:55

    Rebonjour,

    Merci pour toutes ces informations, j'attends une communication avec service clientèle Renault  car mon véhicule est garanti jusqu'en juillet 2013
    A plus
    alainl

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