L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne eclairage automatique des feux et essui glace sur espace renault

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • cetoucom #1 02-05-2010 16:16:57

    Bonjour,
    Je ne suis pas un spécialiste de l'automobile. Habituellement je porte ma voiture au garage.
    Mais je me trouve confronté à un problème récurent qu'il n'arrive pas à trouver et qui est très inquétant sur le plan de la sécurité.
    J'ai un grand espace renault de 2005. Il est équipé de fonctions automatique telles que allumage automatique des feux et des essuies glaces.
    Depuis deux mois maintenant, lorsqu'il pleut il arrive que les esssuies glaces s'arr^tent complètement et quand on est sur la "e file de l'autoroute à grande vitesse de nuit, c'est flippant!
    Or, à ce moment, sur le tableau de bord est inscrit "Service" bien sûr mais aussi " disfonctionnement éclairage automatique des feux " Et effectivement cela va avec. Pour les feux je peux les passer en manuel et sa fonctionne, pour les essuies galces?
    Habituellemnt, je m'arr^te, je redémarre et tout remarche. Quelquefois c'est immédiat quelquefois c'est un peu plus long.
    Le garage à vérifié, vérifié, essayé mais la pane est intempestive alors ....
    Ils ont fini par me changer les capteurs... mais c'est pas ça.
    Et depuis hier au soir après une nouvelle panne je suis rentré lorsque la pluie à cessé mais elle n'a jamais voulu fonctionné et ce matin non plus.
    Quelqu'un a-t-il eu ce soucis? Et a-t-il une solution?
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Grand Espace 2005 - Diesel 3.0 dCi180 Privilege BA
    Catégorie de la panne : Essuie glace
    1
  • seysphilippe #2 19-08-2010 16:02:31

    bonjour,

    depuis 1 an nous sommes dans le meme cas que vous. Hier, en allant sur bordeaux 3 fois nos essuis glaces se sont arretés alors que nous étions dans des files de camions, c'est extrement dangereux et a chaque fois il faut trouver un endroit pour se stationner, descendre du vehicule et remettre les essuis glaces en positions de départ.
    notre garagiste qui suit notre espace 4 3.00 dci depuis 2004 nous a changé les capteurs, la batterie... rien n'y fait
    il y a trois mois, nous sommes tombé en panne s'en que ca reparte, nous l'avons emmene à la régie renault sur angouleme, il n'ont pas pu reproduire la panne et nous ont juste conseille de desactiver l'allumage automatique des feux...
    nous en avons marre, et nous songeons a changer de véhicule si personne ne peut nous apporter de solution.

    1
  • seysphilippe #3 19-08-2010 16:26:39

    nous avons le même probléme depuis 1 an. notre garagiste a changé les capteurs, la batterie...
    nous avons un espace4 3.00 dci privilege, et hier en allant sur bordeaux 3 fois les essuies glace se sont arrêtés, a chaque fois il faut trouver le moyen de s'arrêter sur la bas coté, remettre les essuies glace en position et s'a repart. il y a trois mois ils ne voulaient pas repartir nous avons été obligé de le laisser a la régie renault d 'angouleme, mais il n'ont pas pu reproduire la panne, donc il nous ont conseillé de désactiver l'allumage automatique des feux mais rien n'y fait. nous sommes sur le point de changer de véhicule si nous de trouvons pas de solutions; nous sommes désolés  mais nous n'avons pas la solution et aimerions profité de ce forum pour trouver un moyen de résoudre ce problème.

    0
  • seysphilippe #4 10-09-2010 19:52:24

    je reviens vers vous car Nous avons était obligé de remplacer intégralement le mécanisme dont les pièces s'élèvent à 652.80 euro HT. J'ai fait un courrier au service clientèle Renault afin de voir s'il pouvait prendre en charge une partie de la réparation, considérant que ce n'ai pas une panne normale liée à l'usure logique du véhicule. Ils mettent en doute le fait qu'une autre personne est eu le même soucis.
    Merci d'avance.

    0
  • Ferrand Pierre #5 21-01-2014 20:04:36

    Bonjour,
    Je ne sais pas si vous êtes toujours en contact avec ce forum, si vous avez trouvé votre panne ou...si vous avez changé de voiture...
    Je viens d'acheter un espace 4 2.0l T 170 CV : de temps à autre, de manière imprévisible, les essuie glace s'arrêtent, en auto comme en manuel. Dangereux ! Arrêt de la voiture et 15mn plus tard, ça remarche !  passé à la valise, rien trouvé...on me parle d'une sécurité sur le moteur des essuie glace ?
    Autre pb, la carte main libre ne débloque pas les deux portes de gauche, tout marche pour les autres portes. Rien trouvé à la valise...

    Si vous avez un avis ???merci d'avance.

    0
  • thiercelin #6 06-07-2014 13:27:33

    J'ai exactement le même problèmes depuis 2 ans avec mon espace 4 si quelqu'un a une solution, je suis preneur

    0
  • sfjacques #7 26-07-2014 06:52:52

    J'ai exactement le même problèmes avec mon espace 4 3.0 dci si quelqu'un a une solution, je suis preneur

    0
  • Le roy didier #8 12-02-2015 16:29:33

    Moi pareil j ai remplacé le moteur d essuie glace et j ai toujours la même panne sur le tableau de bord le voyant sécurité est allumé et défaillance allumage automatique des feux des que je met la carte le moteur d essuie glace à des impulsions 4 à 5 fois et bouge de 1 à 2 cm

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous