L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Les garages de la marque Renault sont il encore interessants?

Répondre
  • martin13300 #1 06-08-2015 12:13:44

    Il y a 4 ans Renault m'ont remplacé le turbo à 158.000 Km, aujourd'hui j'ai 210.000 Km et il a encore lâché...  soit  après 50.000 Km...  j'ai toujours fait l'entretien et les réparations chez Renault n cette voiture m'a couté une fortune en facture diverses, environ 20.000 €.... à savoir qu'il m'ont  remplacé 2 fois la boites de vitesses la première à 72.000 Km, L'alternateur, à 100.000  environ le démarreur  à 130.000 environ l'alternateur, à 158000 le turbo,  a 165000 la pompe de direction 900 € , ensuite la butée d'embrayage   et le volant moteur (2500 €), 2 fois les roulements de roue AR donc les disques qui vont avec, le moteur droit de la clim, la serrure électrique AR droite  (main libre), les amortisseurs AR,  elle a toujours mal usé les pneu pour un problème de parallélisme qui ne se règle pas sur l'essieu AR, et beaucoup d'autres ennuis et pannes ...  11 fois sur les camions de dépannage .... Chaque fois des factures phénoménale et des échanges de pièces pas toujours justifiés comme cette batterie qui figurait   sr le devis et était soit disant HS alors qu'elle avait 1 mois...
    J'arrrete là mon énumeration mais je pourrais encore en ajouter beaucoup.
     
    Est-ce que les concessionnaires sont devenus des voleurs ou des incompétents ?
    je n'ai jamais pu recuperer les pieces remplacés... 

    Est ce que les réparations sont les meilleures sources de revenus pour eux.

    N'avons nous pas interet a acheter nos pieces sur des sites et le faire monter chez des petits garages puisque les pieces renault et leur agent  sont devenu tres cher et pas fiables.?

    Le modèle de la voiture
    Renault Grand Espace 4
    0
  • bricolo1000 #2 06-08-2015 12:26:25

    Bonjour

    C'est, bien sûr, toujours intéressant et nécessaire pour ceux qui n'y connaissent rien.
    Les prix sont élevés car vous payez la technicité et la politique du changement par échange standard, plutôt que réparation.

    Des alternatives ? Il y en a toujours.
    Comment les trouver ? Avoir un peu de temps devant soi et prendre conseils auprès de bénévoles sur des forums ou faire appel à un professionnel qui ne fera pas la réparation mais vous orientera sur la meilleure solution (ces professionnels sont très rares, les demandeurs étant peu enclin à les payer pour le service).

    Entretenir un véhicule est devenu une gabegie financière, surtout sur les diesels modernes.

    Dans votre cas, monospace volumineux, tous les facteurs pour des dépenses exorbitantes sont réunies. Supposer que ce serait spécifique à Renault serait une erreur, les autres marques françaises, allemandes... ont les mêmes problèmes.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous