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Ralenti irrégulier sur Renault fuego

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  • soje #1 22-05-2005 16:28:06

    Bonjour à tous.

    Je possède une fuego GTL 2 de 1983 1600cm3 avec carburateur DC.
    IL se trouve que le ralenti n'est pas régulier et baisse de régime pendant quelques secondes de temps en temps.

    A froid elle démarre bien avec un petit coup de starter pendant quelques minutes mais lorsque le moteur est chaud le ralenti n'est plus régulier c'est à dire que le moteur vas très bien tourner pendant 15 secondes avec un bruit agréable et puis hop ! Juste pendant une seconde le moteur est limite sur le point de caler et puis hop! Ça repart. Parfois la voiture cale quand même car elle n'arrive pas à repartir et c'est assez chiant car c'est bien souvent à l'entrée d'un rond point ou à un stop...
    Et puis de temps en temps elle est de bonne humeur et ne cale plus (mais le ralenti irrégulier est toujours la).

    Au début je pensait au phénomène VAPEUR LOCK qui est du à trop de richesse mais j'ai re-réglé la richesse et le ralenti mais toujours la même chose.
    Peut-être aussi une prise d'air quelque part?

    J'en ai parlé à plusieurs potes connaissant bien le domaine mais personne n’a trouvé donc sûrement un truc à la con!

    Merci pour vos réponses et conseils!

    Le modèle de la voiture
    Renault Fuego
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • Tiger33 #2 22-05-2005 19:56:46

    Bsr
    E3fectivement on pense a un probleme de prise d'air totu de suite cote carbu
    MAis as tu regarde cote allumage.. un faisceau par ex ui merde peut te faire de temps en temps des rates quand un des cables fuit !
    Tiger

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  • sniper57 #3 23-05-2005 01:09:39

    il est possible que tu ai trops d'avance a l'alumage et pour le reglage il faut tourner la tête de delco dans un sens ou l'autre !!
    il se peut aussi que tes vis platiner soit a changer si ce n'est pas un allumage electronique
    ou comme te la dit l'autre reponce que tu ai une fuite au faisseau

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  • monto01 #4 23-05-2005 07:09:25

    salut!

    je ne sais si sur la fuego c'est pareil, mais j'ai eu une panne similaire sur une r5 et cela provenais de la durit qui se trouve à la base du collecteur d'admission qui est equipée à l'interieur d'un limiteur de debit d'air, la dite durit etait simplement fendue icon_exclaim

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  • soje #5 23-05-2005 18:49:42

    Je pense que ça ne viens pas de l'allumeur car il est éléctronique et le système d'avance est géré par un dépréssiomètre!

    Je vais donc regarder la durite avec le limiteur et les faisceaux!

    Si vous avez une bonne technique pour contôler les faisceaux je suis preneur, moi je pense faire ça à l'ohmmètre....

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