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allumage express, r11 , super 5

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  • gilles25370 #1 25-02-2010 18:12:23

    Bonjour,

    Voila, j'ai un renault express essence de 90 , qui est souvent en panne avec ce fichu allumage ....vis platiné, bobine, condensateur.....et je voudrais monter un allumage electronique  comme il y a eu sur les modeles plus recents !......
    Qui a deja fait cela ?
    A votre avis , tous les volant moteur sont les memes , pour le capteur de pmh ?
    Quels sont les fils a tirer pour allimenter le boitier d'allumage ?
    Je sais que je peux changer en lieu et place l'allumeur complet !
    J'attends vos réactions .....
    Merci d'avance

    gil

    Le modèle de la voiture
    Renault Express 1990 - Essence 1.0 l
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • inardd #2 25-02-2010 18:20:35
    Citation de gilles25370
    Bonjour,

    Voila, j'ai un renault express essence de 90 , qui est souvent en panne avec ce fichu allumage ....vis platiné, bobine, condensateur.....et je voudrais monter un allumage electronique  comme il y a eu sur les modeles plus recents !......
    Qui a deja fait cela ?
    A votre avis , tous les volant moteur sont les memes , pour le capteur de pmh ?
    Quels sont les fils a tirer pour allimenter le boitier d'allumage ?
    Je sais que je peux changer en lieu et place l'allumeur complet !
    J'attends vos réactions .....
    Merci d'avance

    gil

    bsr pas de boitier transitorisé sur ce modele?
    imlpossible de monter allumage electronique intégral, le volant moteur n est pas adapté

    moi j ai eu plusieurs super 5 et je n ai jamais eu de pb avec l allumage
    dans les centre auto il y des boitier d allumage electroniques capacitif et la notice de montage

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  • GLUCK #3 25-02-2010 18:34:46

    Bonjour,
    " qui est souvent en panne avec ce fichu allumage ....vis platiné, bobine, condensateur... "
    Toutes les voitures avaient ce type d'allumage avant et ça roulait si tu fait un allumage tous les 30000km voire bougie tous les 15000 km y a pas de raison que ça marche pas.
    Ma fille avait une supe 5 c'est le même moteur et elle n'a jamais eu de problème.

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  • gilles25370 #4 25-02-2010 18:52:41

    Pratiquement tous les ans , je change , vis , condensateur, bougie, et reglage allumage , et je fais environ 6000 km par ans !
    Et maintenant , cela devient de + en + frequent  que l'auto ne démarre pas du tout !
    A chaque fois que cela " merde"  je n'ai plus d'allumage, pas d'étincelle au bougies !
    Ou alors quelle est la panne ?
    Merci

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  • GLUCK #5 25-02-2010 19:01:25

    Re,
    A côté de la bobine n'y a t'il pas un petit boitier gris l'as-tu déjà changé.

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  • gilles25370 #6 25-02-2010 19:02:32

    Haaa ben ça , j'ai pas fait gaffe , c'est quoi ce pt boitier ?

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  • inardd #7 25-02-2010 19:07:46
    Citation de gilles25370
    Pratiquement tous les ans , je change , vis , condensateur, bougie, et reglage allumage , et je fais environ 6000 km par ans !
    Et maintenant , cela devient de + en + frequent  que l'auto ne démarre pas du tout !
    A chaque fois que cela " merde"  je n'ai plus d'allumage, pas d'étincelle au bougies !
    Ou alors quelle est la panne ?
    Merci

    bsr
    normalement i y a un boitier transistorisé et le condensateur ne sert plus , sauf pour faire des réglage, les rupteurs ne s use plus ,j ai donné à ma fille une super 5 + dde 100000kms et jamais remplacer les rupteurs, les bougies tous les 15000
    mais j ai eu aussi une r12 ts et javais monter un allumage capacif vendue en centre auto.
    j ai ausi fabriqué des allumage transistorisé avec des transistors qui fonctionne toujours sur une R5 de 1981

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  • inardd #8 25-02-2010 19:09:21
    Citation de gilles25370
    Haaa ben ça , j'ai pas fait gaffe , c'est quoi ce pt boitier ?

    re
    en genéral c est un boitier cartier

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