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remedes pour moteur qui s'eteint et cale en roulant

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  • electrocar #1 04-05-2011 10:21:40

    Bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui pourront me venir en aide .
    Sur espace 3 2L DCI .depuis peu de temps mon véhicule cale en roulant que ce soit sur route ou autoroute a petite comme a grande vitesse .cela se produit toujours moteur chaud et toujours en roulant.
    Vignette d'injection qui s'allume et ensuite service.
    Après plusieurs  passage a la valise rien n'a été décelé que les bougies de préchauffages.
    Après nettoyage de la vanne EGR et remplacement du capteur PMH et capteur d'arbre a cames toujours les même symptômes.Seule parade que j'ai trouvé a ce jour est de couper le moteur en roulant et de remettre le contact (sans coup de démarreur ) et le moteur repart.Cela est risqué mais je n'ai pas d'autre solution pour le moment .Point positif mon moteur démarre toujours normalement a chaque fois. Merci pour vos réponses.:)

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • countryauta #2 04-05-2011 10:35:40

    bonjour-888

    1 ou plusieurs injecteurs défectueux. Débit de fuite retour trop important.
    contrôler le débit de fuite retour des injecteurs, effectuer un comparatif entre injecteurs. Le débit correct est de quelques gouttes au
    régime du ralenti.
    Attention: contrôler dans le préfiltre à gasoil, la présence éventuelle de limaille
    Dans cette hypothèse, cela signifie une usure prématurée de la pompe HP, et la pollution de l'ensemble du circuit de carburant
    A+

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  • electrocar #3 04-05-2011 10:54:08

    Bonjour,et merci pour ces infos mais je ne peux faire tous ça que chez Renault et j'y suis déjà allé 3 fois

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  • manulabricol #5 04-05-2011 21:11:27

    moi la meme panne et donc voila se que j'y est fait
    j'ai demonté le carter plastique de vidange et j'ai demonte la prise pmh je dit bien la prise qui est capricieuse et se ballade je m'explique
    2 file entortillé arrive sur la prise situé dessous entre boite et carter moteur la demonté injecte du nettoyant contact ensuite point de colle a chaud(tu sais le pistolet avec batonnet translucide) sur files et prise entoure de chatertone et normalement ca le fait.

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  • electrocar #6 04-05-2011 22:11:41

    bonsoir et merci pour ce conseil je vais essayer c'est peut-être ça.....tous les conseil sont bons je suis preneur

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  • electrocar #7 10-05-2011 20:58:03

    Bonjour,
    résultat du diagnostique Renault  ! directement a la concession !
    pour eux c'est très simple on change tout;de la pompe de gavage jusqu'aux injecteurs (les 4)en passant par le filtre et le pompe HP avec toutes les tuyauteries et joints qui vont avec .Au moins il sont sur de ne pas se tromper! Je soupçonne qu'ils n'ont pas fait leur boulot a fond chez Renault et pour être sur de ne pas se planter il m'annonce un devis dissuasif  et en cas d'acceptation dudit devis ils ne se planteront pas en changeant la totalité du circuit d'injection .le montant est ........4650 €.si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde !

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  • manulabricol #8 11-05-2011 18:51:05

    Voila encore un exemple enfin un scandale , la meme pour moi quand j'etais en panne en corse c'etait un injecteur ils me l'ont facturé 600€ (apres etre reparti rebolotte la panne comme quoi c'etais pas ca) c'est ca le probleme avec cette marque ils assume pas que cette espace est une grosse m... de technologie facon pif gadget
    c'est pour ca que je m'en suis débarrassé et que maintenant j'aide les gens qui malheureusement ont fait cette mauvaise affaire essaie mon truc de la prise pmh je t'assure que c'etais bien ca et que ca faisait comme toi si non tu peus toujours refaire un diag chez un autre voleur pardon un autre renault
    quoique scandale a la place de renault ca irai mieux comme marque vous trouvez pas
    en tout cas je puis t'assurer que le jour ou tu va la revendre tu te sentira soulager moi je l'est revendu en l'etat et km non garanti et derriere le nouvelle acquereur ma rappellé en me disant qu'il y avais cable d'embrayage +suspension arriere + silent bloc +airbag mais ca on connais on tripote sous le siege et hop ca remarche bref cette auto c'est un gros loupé on le dira jamais assez et encore heureux que tu n'est pas le 4(là c'est la fin de ton compte en banque )
    a la reprise chez les concessionnaires ils te le reprendrons 2500€ je sais c'est dingue mais voila ils savent quelle plaie se cache sous cette soit disant merveille d'espace moi en l'etat et a perte 4300€ et hop parti les gens s'en foutait ils voulaient ca et rien que ca, mais au moin debarrassé
    en bref vue le prix essaie une revente en l'etat en disant bien se qu'il a tout  en detail pour pas arnaquer ton futur client.
    pis apres tu evite tout se qui porte un losange tu verras ca ira beaucoup mieux meme une lada sera plus fiable et oui j'ai deja roulé lada et bien je puis vous assuré que j'ai jamais eu de panne comme avec renault
    maintenant j'ai roulé avec audi a4 golf 3 golf 4 tdi 150 fiat barchetta ford citroen ax mercedes bmw toyota isuzu mitsu bref japonaise et la seul fois ou j'allais au garage c'etais pour des pneus ou plaquette
    mais renault c'etais ma troisieme j'ai eu laguna 1 un vrai veau et une consso de ouf
    une megane bas toujour un vrai veau mais ouf je l'est eu qu'une semaine
    l'espace3 bas là je peut vous dire j'ai maudit renault a vie en gros ils savent pas faire les bagnole sauf dans les anné 80 enfin quand c'etais la belle epoque matra
    remarque j'ai eu aussi l'espace 1 et bas là rien a dire un txe qui est tombé en panne a cause d'une masse(vite reparé en 5 min) mais sinon tres bonne et de loin malgré son age la meilleur esapce.

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