L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme fixation sieges espace 4

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • 72isa24 #1 13-02-2010 12:28:18

Bonjour,et merci d'avances j'ai 1 siege espace 4 monter sur rails que je n'arrive plus a enclencher pour les bloquer car les petites pattes et le crochet qui sert de freins ne se declenche pas a fond donc le siege se promene dans le rail et ne se bloque; je vais avoir besoin du sieges dans peu de temps et pour l'instant innutilisable
    .

merci a tous d'avances pour vos renseignement

Le modèle de la voiture
    Renault Espace
    3
  • chlou #2 20-05-2010 12:57:31

bonjour j'ai le meme probleme avez vous eu une reponse pour le resoudre?

0
  • erik72 #3 20-09-2010 10:29:45

Je suis dans le même cas, j'ai acheté 2 sièges supplémentaires et aucun des 2 ne se bloque...Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Merci.

0
  • sabrina113 #5 21-11-2011 11:48:43

Bonjour,

Avez vous trouver la solution pour bloquer le siège dans le rail ?

Merci de votre réponse.

0
  • Espace76 #6 22-04-2012 11:25:50

bonjour

avez vous résolu ce probléme de fixation des sieges dans l'Espace4 sur les rails.
    Car j'ai ce problème et j'aimerais savoir comment vous avez fait?

merci

0
  • Espace76 #7 29-05-2012 22:00:29

j'ai enfin trouvé la solution à mon problème de fixation des sièges dans mon Espace 4 sur les rails.
    En fait il y a une sécurité qui évite de pouvoir enlever le siège que lorsqu'il est complètement replier, et dans cette sécurité il y a un verrouillage.
    Ce verrouillage empêche la translation du mécanisme de verrouillage du siège.
    Il faut donc agir du coté droit du siège (coté opposé de la ceinture de sécurité) au niveau de l'articulation du dossier.
    Il faut écarter les caches plastiques surtout celui coté assise afin d'accéder à l'articulation.
    Vous allez voir à ce niveau un ergot qu'il faut repousser avec un chasse goupille et un marteau (ne taper pas trop fort), en faisant bouger cet ergot vous allez déplacer un disque qui va à nouveau autoriser la translation du mécanisme de verrouillage du siège.
    Pas facile à décrire pour cela fonctionne, j'ai été obligé de démonter entièrement un siège pour comprendre le fonctionnement (de ce fait je l'ai détruit à cause des sertissages)

bon courage et n'hésitez pas à me poser des questions

Cordialement

3
  • DD44 #8 12-11-2012 23:09:03

bonjours, j'ai le même problème sur un siege de mon espace, mais après démontage des caches plastiques du côté opposé à la ceinture, je ne trouve pas l'ergot sur lequel il faut taper.
    Merci de me venir en aide.

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous