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Problème BVA

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  • dacunha #1 19-11-2018 11:48:28

    Bonjour,
    Je suis l’heureuse propriétaire (lol) d’un Renault Espace IV de 2004 - 2.2 L DCI BVA.
    Je suis sans cesse en panne avec cette voiture.
    Au mois d’out dernier, la BVA s’est complètement bloquée et s’est débloquée toute seule… sans rien faire de particulier.
    La voiture a été portée chez un spécialiste BVA qui m’a précisé que la BVA allait bien et que cela venait du pommeau de vitesse. C’est une intervention qu’il ne fait pas donc il m’a dit de ramener la voiture jusqu’à chez moi pour la faire réparer.
    Je l’ai montrée à un mécano (à domicile) qui m’a changé 2 petits composants qui se trouve sur le pommeau de vitesse de la BVA… pour faire cela il a démonté le levier de vitesse, a changé les 2 petits composants puis à tout remonté. Il devait revenir pour me passer la valise mais je ne l’ai plus revue !
    J’ai testé la voiture avec ce mécano et tout allé bien. J’avais simplement le voyant « roue crevée - STOP » d’affiché alors que ma roue n’est pas du tout crevée…
    Comme j’avais d’autres réparations à faire (pompe à eau), je n’ai plus roulé avec cette voiture jusqu’à aujourd’hui (la pompe à eau a été changée vendredi).
    Aujourd’hui, je décide de reprendre ma voiture et, en roulant, tout d’un coup le volant s’est mis à durcir… plus de DA. Sur le tableau de bord il était affiché de passer en P ou N. J’arrive tant bien que mal à me mettre sur le côté de la route et j’éteins le moteur… mais celui-ci a redémarré tout seul et là, ma direction est de nouveau souple.
    Je décide par précaution de faire demi-tour et sur le retour rebelotte… J’éteins, elle redémarre toute seule et j’arrive tranquillement à la maison.
    Avez-vous une idée du problème ?
    Pensez-vous que le fait de ne pas avoir passé la valise (à priori nécessaire pour ce genre de réparation) peut provoquer ce type de dysfonctionnement ? Où est-ce que le fait de rouler malgré le voyant STOP crevaison peut générer ce type de problème ???
    Je vous remercie pour votre aide… je suis dépitée et cette voiture, que malheureusement je ne peux pas changer pour l’instant, me sort par les yeux.
    Merci pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2004 - Diesel 2.2 L DCI 150CV BVA
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • electromeca #2 19-11-2018 12:17:44

    bonjour-888

    Il y a des buggs fréquents sur les voitures de ces années là. Ils sont dus aux mauvais contacts dans les connecteurs électroniques, suite à l'oxydation les signaux sont affaiblis, de ce fait le calculateur voit des défauts qui ne sont pas réels, ce qui n'exclue pas qu'il y ait parfois de vraies pannes.

    Il faut débrancher le moins de la batterie et ensuite seulement débrancher les connecteurs électroniques et y injecter du dégrippant pour désoxyder, il y en a beaucoup !

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  • Rody 76 #3 19-11-2018 12:23:15
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    Il y a des buggs fréquents sur les voitures de ces années là. Ils sont dus aux mauvais contacts dans les connecteurs électroniques, suite à l'oxydation les signaux sont affaiblis, de ce fait le calculateur voit des défauts qui ne sont pas réels, ce qui n'exclue pas qu'il y ait parfois de vraies pannes.

    Il faut débrancher le moins de la batterie et ensuite seulement débrancher les connecteurs électroniques et y injecter du dégrippant pour désoxyder, il y en a beaucoup !

    Plutot une bombe pour les contacts car le degripant laisse une pellicule qui va pas arranger les choses ?

    images
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  • electromeca #4 19-11-2018 14:14:44

    bonjour-888

    C'est l'inverse, le dégrippant nettoie l'oxydation (pas instantanément!) et laisse une pellicule qui retarde la phase d'oxydation suivante.

    Je l'ai expérimenté en milieu marin et  c'est très efficace, contrairement au nettoyant contact qui agit peu sur les oxydes métalliques et laisse une surface sèche provoquant rapidement une nouvelle panne.

    Après chacun fait comme il veut !

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  • dacunha #5 20-11-2018 09:39:41

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Pourriez-vous me dire où se trouvent ces connecteurs pour que je puisse mettre du dégrippant ?
    Est-ce que ces connecteurs peuvent également perturber la BVA comme c'est le cas pour moi actuellement? Ou ces connecteurs ne peuvent influer uniquement sur mon problème de roue ?
    Merci pour votre aide.

    Citation de electromeca
    bonjour-888

    Il y a des buggs fréquents sur les voitures de ces années là. Ils sont dus aux mauvais contacts dans les connecteurs électroniques, suite à l'oxydation les signaux sont affaiblis, de ce fait le calculateur voit des défauts qui ne sont pas réels, ce qui n'exclue pas qu'il y ait parfois de vraies pannes.

    Il faut débrancher le moins de la batterie et ensuite seulement débrancher les connecteurs électroniques et y injecter du dégrippant pour désoxyder, il y en a beaucoup !

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  • clauseamg #6 20-11-2018 11:38:56

    salut. tous les connecteurs sont au bouts des câbles électriques ! votre BVA en est également équipée.

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  • electromeca #7 20-11-2018 12:40:22

    bonjour-888

    L'indication roue crevée est due au froid qui fait baisser la pression dans les pneus, faites refaire la pression avec 100 gr de plus.

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