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grosse fummée noire a l'echappement a l'acceleration

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  • ray-ure42 #1 29-08-2007 22:44:33

    bonjour
    possédant un espace 4 3l dci de 2002 qui a 153 000km,et dont la vanne egr a ete changer a 139000 km
    seulement voila celui ci fumme depuis alors qu'il ne le faisait pas avant
    malgres etre aller a 3 garage different personne a ce jour n'a pu trouver la solution
    j'ai essayer les produit pour fummée et injecteur sans succes
    merci de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Echappement
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  • 911s&gtt #2 30-08-2007 12:41:31

    bjr ; si ça fume noir à chaud , ç'est soit de la calamine qui se décole, mais ça ne dure pas, tu fais tirer 5kms et basta; ou alors c'est une mauvaise combustion de ton carburant;  pas assez d'air, ou des gouttelettes de gasoil ne sont plus fines comme prévu : injecteurs sales, ou pompe à recaler ( opération fine ); sinon c'est ds le circuit gasoil pompe ou plus loin mais + rare; ciao_______________________thierry_38

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  • ray-ure42 #3 31-08-2007 18:18:05

    merci pour ta reponse,
    pour le reglage l'auto etant tout geré electroniquement je sais pas si s'est possible sinon ca fait un an que ca dure,
    et ca a commencer de suite apres le remplacement de la vanne egr
    j'ai l'impression de rouler avec un vehicule qui a 300000 km

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  • micka21 #4 31-08-2007 20:51:55

    bonsoir,

    nettoie la vanne egr,et mais un nettoyant pour injecteur,mois il ma couter meme pas 10 euros chez nissan.En meme temps la mienne ne fumais pas, c'etait pour revision.

    A+

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  • fabulous #5 31-08-2007 20:57:07

    salut


    La vanne EGR

    La vanne EGR pour « Exhaust Gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise
    en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution.

    Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire
    aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler
    dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

    Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception.

    Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend
    plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne
    qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son
    bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

    Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et
    les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.

    un moteur qui manque d air fume noir !!!!
    change la vanne si le netoyage ne donne rien

    fab

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  • ray-ure42 #6 31-08-2007 21:59:59

    bonsoir
    comme je l'ai dit la vanne a ete changé j'ai roulé 10000 km depuis,mais les probleme de fummée ont commencer tout de suite apres son changement,
    d'apres renaut ca peut etre les injecteur a changer(400 euro l'injecteur x6)....,mais je les ai fais tester dans un autre garage avec la valise 0 défault 
    quand au produit j'en ai essayé plusieurs sans succes
    que faire !!!!!

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  • fabulous #7 31-08-2007 22:11:06

    allez voir ces createurs d automobile qui peuvent mieux que quiquonque entretenir votre auto
    et demandez leurs de bien vouloir verifier leur vanne de m..., car vous avez eu le probleme juste apres son remplacement ( par exemple)
    creer et fabriquer sont deux choses differente
    fab     (qui les aiment pas trop)

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  • fv2a #8 01-09-2007 09:27:48

    La voiture à le temps de chauffer le matin et avantr chaque départ. C'est sur que si elle se prend le 0-100 à fond direct dès le matin elle aime pas trop, ça met beaucoup de temps à chauffer ces gros blocs... s'ils chauffent pas bien ils sont de mauvais poils et ils fument (ils pètent aussi au bout d'un moment). Le kilométrage de chauffe (en roulant normalement) est d'environ 30km pour que tout le métal soit chaud (pas juste l'eau!) sans dépasser les 2000tr/min. Ensuite lui en mettre plein la vue (plein régime) il va cracher ses poumons, ensuite ça ira surement mieux. Si c'est une automatique bloquer sur la vitesse "2" marchera pareil.

    PS: la zone rouge n'abime pas le moteur, il ne faut surtout pas y aller à froid et bien surveiller tout les manos quand on y reste un petit moment

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