L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Contacteur de frein à changer sur espace 3

Répondre
  • ikarimagari #1 20-08-2018 18:58:02

Bonjour à tous,

sur mon espace 3, les feux stop ne fonctionnent plus. Après avoir vérifié les ampoules puis les fusibles j'ai finalement détecté la panne au niveau du contacteur de frein. En "shuntant" (je ne sais pas si cela s'écrit ainsi) les fils, les freins s'allument. J'ai essayé de bouger le contacteur pour le remettre en place. Il bouge bien mais quand je branche les fils rien ne fonctionne. J'en ai donc commandé un (11 euros pas trop cher) mais le problème qui se pose à moi est comment le changer? Dois je vraiment démonter l'habitacle pour l'échanger ou puis je simplement tirer dessus? Est ce à visser ou à clapser ? Je ne voudrai pas casser quelque chose d'autre en le changeant.

Merci d'avance pour vos conseils

Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1998 - Diesel III
    Catégorie de la panne : Eclairage
    0
  • Tiger33 #2 20-08-2018 20:19:07

Bonsoir
    Je pense que vous avez déjà regarde sur google..

ET apparement si vous arrivez pas a y acceder il faut demonter.. ca me parait quand meme un peu etonnant  mais bon

j'ai trouve ce tuto que vous connaissez peut etre.. apres je sais pas si il a pas un peu exagere

https://www.jodeoli.fr/nous-les-hommes/c … pace-3-144

tiger

0
  • clauseamg #3 21-08-2018 10:56:36

salut.+1 la forme du contacteur neuf devrait vous renseigner sur son mode de fixation (clips, écrou, vis).

0
  • ikarimagari #4 21-08-2018 22:32:58

Bonsoir,

merci pour vos réponses. J'ai suivi le tuto de démontage et finalement ce n'était pas si difficile qu'énoncé. En 30 minutes on s'en sort. le contacteur à un espèce de filetage qui ne se vis pas mais qui se clips. Après un nettoyage de la pièce, du dégrippant et après avoir resserré les pattes  le tout s'est remis à fonctionner.

Merci à vous.

0
  • Tiger33 #5 21-08-2018 22:41:29

bonjour
    merci pour le retour
    bonne route
    tiger

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous