L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

vis caché ou pas

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • cobache #1 03-01-2017 21:20:43

    bonsoir

    j'ai acheté une clio 2 essence de 2002 avec 122800 kms chez un garagiste en septembre 2016 et aujourd'hui, je constate lors du freinage un gros bruit de frottement sur la roue arriere gauche.

    le ct etait vierge et sur la facture il y a de marqué garantie 3 mois boite/pont/moteur.

    j'ai parcouru 1800 kms depuis l'achat. j'ai un rendez vous chez lui demain.

    au cas ou il me dit que les tambours sont morts ou autre panne, devrai je payé quelque chose ou cela fait parti des pieces d'usures ?

    cela se passera peut être bien mais j'aimerai connaitre mes droits et ses devoirs .

    merci pour vos avis

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2002 - Essence expression 1.2
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • GLUCK #2 03-01-2017 22:33:35

    Bonjour,
    Je pense que les freins arrières sont a revoir surement un ferodo de décollé car je vois mal un garage revendre une voiture sans avoir contrôlé les freins.
    Pour un CT ils regardent si ça freine si ça freine normalement ça s'arrête là mais en aucun cas ils démontent pour voir leur état.
    Il y a une garantie oui mais vu ce que tu dis les freins non mais rien ne t'empêche de faire un scandale chez ce garagiste, surement pour rien mais ça va te défouler.
    Mais à 120000 c'est pratiquement leur maximum pas loin de la ferraille alors si il l'a vendu avec des freins presque HS en tout état de cause!!!!!!!!.
    Freins arrière entre 250 et 300€
    A+

    0
  • cobache #3 03-01-2017 23:13:32

    @gluck

    donc pour toi en tant que garagiste, il a pas fait son boulot.
    il n'y a pas une garantie contractuelle la dessus ? parce que 3 mois apres, c'est limite de l'arnaque.
    apres ce n'est peut etre pas grand chose mais je doute..

    0
  • Tiger33 #4 04-01-2017 00:05:49

    bsr
    en quoi il n'aurait pas fait son boulot?
    dans la réponse de gluck je lis qu'il savait que les freins étaient LIMITES HS.. mais bons encore puisque passent au CT
    n'étant pas une voiture neuve pour quelle raison il aurait du les changer alors?
    si ce n'est que de la conscience professionnelle mais de nos jours le gain passe avant pour beaucoup de monde..
    tiger

    0
  • bricolo1000 #5 04-01-2017 03:24:11

    Bonjour

    Ça n'a rien d'un vice caché et ne sera pas pris en compte par une quelconque garantie.

    Un véhicule d'occasion est et restera un véhicule avec une usure plus ou moins prononcée de diverses pièces.

    Côté freins arrières, mâchoires, cylindres, tambours sont des pièces d'usure.
    Si vous avez parcouru 1800kms sans souci, c'est que tout était OK au moment de la vente.

    Si le garagiste vous propose de tout remplacer gracieusement, acceptez bien sûr (je n'y crois pas du tout).
    Si il vous propose de réparer moyennant finances, essayez de négocier une grosse ristourne (c'est plus envisageable).
    Si il ne veut rien entendre, faites faire des devis pour trouver le garage le moins cher.

    En complément (et ça agace toujours les lecteurs), quand vous devez acheter un véhicule d'occasion, faites vous toujours accompagner par un connaisseur qui n'est pas partie prenante.
    Il existe quelques sites Internet qui proposent ce service moyennant une 100aine d'euros.

    0
  • GLUCK #6 04-01-2017 10:06:25

    Bonjour,
    Il a fait son boulot de marchand sachant quand même qu'a ce kilométrage il devait savoir qu'il va falloir commencer faire certains frais.
    En définitive quand on achète qui a 120000 et 12 ans il est souhaitable de voir quels sont les frais déjà fait demander les factures d'entretient de l'ancien propriétaire ça permet de savoir ce qu'il va falloir prévoir les principaux sont le freinage arrière, amortisseurs et échappement, voire embrayage non compris dans la garantie.
    Il a fait une garantie de 3 mois sur des éléments suffisamment solide qui tiendrons encore pas mal de temps.
    Je suppose que ce véhicule devait avoir un tarif intéressant.
    A+

    0
  • cobache #7 04-01-2017 11:25:12

    bonjour

    je voudrai emettre des critiques concernant certain de vos commentaires car je suis tombé sur le cul en lisant.

    la voiture n'a pas ete acheté chez un branquigniole mais dans une concession renault.
    @tiger33
    dans la réponse de gluck je lis qu'il savait que les freins étaient LIMITES HS..
    c'est un professionnel qui m'a vendu une voiture avec tous a neuf, de ce fait j'ai payé un peu plus cher pour ne pas etre emmerdé.

    @bricolo1000
    quand tu achète une voiture d'occasion dans une concession, tu connais beaucoup de personne qui mettent la voiture sur le pont, prenne le pied a coulisse pour mesurer l'epaisseur des disque de freins, mesurer le taux d'humidité du liquide.....avant d'acheté:/

    @gluck
    Il a fait son boulot de marchand sachant quand même qu'a ce kilométrage il devait savoir qu'il va falloir commencer faire certains frais.
    tu crois vraiment qu'il m'a vendu un vehicule avec des freins qui allait tenir 1800kms, plaquette + disques a changer dans un mois, distribution a faire dans 2 mois, levre vitre qui va peter bientot. en fait une epave.

    tu avait raison sur un point. deterioration de la machoire de frein donc il me change tout ca et prend en charge la reparation.

    En conclusion

    de nos jours, il existe encore des professionnels qui font correctement leur travail.

    0
  • GLUCK #8 04-01-2017 13:51:29

    Bonjour,
    Avant de vouloir émettre des critiques il faut déjà être clair et donner toutes les informations quand on demande quelque chose.
    Maintenant tu dis concessionnaire Renault pourquoi ne l'as tu pas dit de suite je ne serai pas parti sur de mauvaises solutions ou écrits.
    Exemple de tes oublies et c'est le principal.
    " c'est un professionnel qui m'a vendu une voiture avec tous a neuf, de ce fait j'ai payé un peu plus cher pour ne pas etre emmerdé."

    " de nos jours, il existe encore des professionnels qui font correctement leur travail."
    Maintenant que je sais qui a vendu je  confirme tes dires Renault on aime ou on n'aime pas mais ce n'est pas un garagiste lambda.
    Quand Renault fait une garantie il regarde tout ce qui cloche et le remplace, par exemple des freins litigieux sachant que c'est un organe de sécurité.
    Alors tout ce que tu dis sur ton dernier post est a revoir.
    Le concessionnaire revoit la voiture fait le nécessaire et c'est normal.
    A+

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous