L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème Vitre Electrique Passager Clio 1

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • NemoDu38 #1 10-03-2011 16:29:30

Bonjour, depuis quelque temps, la vitre du passager fonctionne mais pas avec le bouton du passager, seulement avec celui du coté conducteur.
    J'ai pensé a un problème de bouton comme c'est arrivé a certains mais en échangeant celui coté conducteur a celui du passager... toujours pareil...
    je ne vois pas d'où peut venir le problème (car ce n'est pas le moteur ni le bouton, fils coupé ?) ? 
    Si quelqu'un à un schéma du bouton de VE de clio 1 (6 broches), ou un schéma de l'installation elec des VE, je suis preneur.
    Merci d'avance à celui ou ceux qui perdront un peu de leur temps pour m'aider  wink !

Nemo

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1994 - Diesel 1.9d
    Catégorie de la panne : Lève vitre
    0
  • NemoDu38 #3 10-03-2011 17:09:37

C'est quoi que tu entends par "bouton de condanation" ?
    j'ai du coté conducteur les deux bontons à impulsion (
    boutons à impulsion)

(celui du conducteur a une fiche rouge de 5 broches celui du coté conducteur commandant la VE du passager et celui du coté passager ont une fiche noir de 6 broches).

0
  • garconsympa #4 10-03-2011 17:13:16

re  en general sur les voiture possede 2 boutons  ,on es d'accord la dessus , mais il y a aussi en general un autre bouton avec impulsion pour eviter que le passager puisse ouvrir ou fermé de son coté  c'est ca le bouton de condanation

0
  • NemoDu38 #5 10-03-2011 17:27:12
    Citation de garconsympa
    re  en general sur les voiture possede 2 boutons  ,on es d'accord la dessus , mais il y a aussi en general un autre bouton avec impulsion pour eviter que le passager puisse ouvrir ou fermé de son coté  c'est ca le bouton de condanation

tout d'abord, merci de répondre, alors si j'ai bien compris tu me demande si j'ai tout simplement 3 boutons en tout ? Désoler si je ne comprends pas tout lol, pour faire simple et imagé, je viens a l'instant de trouver ce schema la sur le net et c'est exactement mon cas:
    Schema VE

je pensé essayé de relier directement:
    - le 2 du bouton n°2 coté conducteur au 3 du bouton coté passager.
    - le 6 du bouton n°2 coté conducteur au 5 du bouton coté passager.
    tout cela juste pour être sur que les fils entre les deux cotés des portières ne soit pas coupés...

qu'est ce que tu en penses ?

encore merci

0
  • garconsympa #6 10-03-2011 17:35:44

si j'etais toi j'essai deja avec un plus et une masse voir le moteur  si il fonctionne si oui c'est le circuit qui es en cause sinon le moteur hs

0
  • NemoDu38 #7 10-03-2011 17:37:11
    Citation de garconsympa
    si j'etais toi j'essai deja avec un plus et une masse voir le moteur  si il fonctionne si oui c'est le circuit qui es en cause sinon le moteur hs

le moteur marche car le bouton n°2 (coté conducteur) fait bien baisser/monter la VE du coté passagé !

0
  • NemoDu38 #8 10-03-2011 18:11:30

bon problème résolu sa venait de la masse du coté passager... ou je peux prendre la masse ailleurs que sur la batterie ?

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous