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Perte de liquide de refroidissement suite remplacement joint de culass

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  • Mecanicienne38 #1 18-08-2019 00:14:59

    Bonsoir,

    Je me permet de vous solliciter à ce jour, parce que j ai un souci avec ma Clio 1 phase 1L4 RTE moteur E7J essence de mai 1998.

    Petite histoire du véhicule, elle a toujours été entretenue chez Renault, c'est une deuxième main. Lorsque j ai eu acquisition du véhicule, cela faisais deux ans quelle n avait pas rouler. J ai eu un joint de culasse en mars 2019, je l ai remplacé,  en prenant soin de faire les choses dans les règles de l art. J ai remplacé le thermostat, la pompe à eau, le radiateur d eau, tout le système de refroidissement ( durite, vase d expension, bouchon)

    Seulement, aujourd'hui problème, elle recommence son caprice, du mal au démarrage, je dois accélérer comme une dingue pour quelle craque, le bocal monte en pression, ça gicle de partout au niveau du bouchon de celui ci qui est neuf également, ça fait glouglou, et c'est au moins 2 litres d eau par jour. Je n ai aucune fuite apparente. Lors de mon premier joint de culasse, la fuite ce faisait par le piston 1.

    Serait il possible qui ce soit du a une chemise qui ai bougee ?  Ou bien les segments qui sont mort? Lundi je commence à demonter tout ca, voir l état du bas moteur, mais si quelqu'un a déjà vu ou vécu cette situation, je suis preneuse.

    Merci d'avance a tous.

    Bonne soirée!

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1998 - Essence 1L4 RTE
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • siannoyl #2 18-08-2019 01:14:08

    bonjour-888
    Avez vous fait une épreuve de vôtre culasse et un surfaçage de celle-ci ?

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  • Mecanicienne38 #3 18-08-2019 01:48:02

    Bonjour,
    oui étant du métier cela m a paru une évidence. Et je suis passer par un professionnel reconnu pour la qualité du travail

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  • GLUCK #4 18-08-2019 09:05:15

    Bonjour
    I l est possible que la culasse soit fendu dans une chambre de combustion???
    Mais tu as c'est sur le liquide qui va dans une chambre de combustion pour savoir  dans laquelle sort les bougies fait tourner a vide.
    Tu fais ça le lendemain a froid.

    "   Serait il possible qui ce soit du a une chemise qui ai bougee ?
    Dans ce cas tu devrais avoir de l'eau dans l'huile.

    " Ou bien les segments qui sont mort? "
    Non les segments te font seulement une consommation importante d'huile et un manque de compression
    " Lundi je commence à demonter tout ca, voir l état du bas moteur,
    Pour moi ça ne viens pas du bas moteur ou alors voir le dépassement des chemises sur le bloc moteur, voir les préconisations de dépassement des chemises sur la RTA
    Moteurs "CLEON bloc en fonte" il y a des joints papier sous les chemises.
    Si les chemises ont bougés les joints papier sont cassé
    A+

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  • Mecanicienne38 #5 18-08-2019 10:35:59

    Bonjour,

    Je te remercie pour tous ses renseignements. Je vais la vidanger donc je vais regarder si effectivement il y a de l eau.

    Pour ce qui d une chambre de combustion qui serait fendue, à la mise à l épreuve ça ne ce serait pas vu?
    Et dernière petite question, si c'est une chambre de combustion ça veut dire remplacement de la culasse ?

    Les chemises je vais regarder, j avais acheter la RTA justement en cas de souci!

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  • GLUCK #6 18-08-2019 15:55:14

    Re
    Normalement quand il y a de l'eau dans l'huile elle devient couleur chocolat mais si il y en à beaucoup tu vas en trouver dans le carter.
    Effectivement si la chambre de combustion est fendu ce se serai vu mais ça peut venir de sous les soupapes dans la chambre d'admission ou échappement, comment as t'elle été éprouvé?
    As elle été surfacé?
    Si elle est en cause bien sur elle est morte.
    Comment as tu enlevé la culasse en la faisant tourner autour du centreur ou décollé vers le haut?
    A+

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  • Mecanicienne38 #8 18-08-2019 17:10:12

    Pour l eprouvage je ne sais pas, honnêtement j ai tout envoye a gobillot. Je sais qu'ils l ont mise à nue, et m ont remplacer mes joints de queue de soupape.

    Pour la dépose je l ai soulevée, je l ai déposer avec le collecteur d admission et échappement.

    Oui il y a eu une rectification,  mais quasi rien. C'était trois milieme de millimètre!

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