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comment tester des bougies de pré-chauffage

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  • metsdugaz #1 30-12-2005 16:41:06

    Hello

    j'ai une clio II (11/99) 1.9 diesel , 73000 kms et depuis quelques temps problèmes de démarrage le matin

    filtre à gasoil purgé, batterie neuve

    aussi avant de changer les bougies de pré-chauffage, je voudrais savoir comment les tester

    merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Bougies
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  • chain-gang #2 30-12-2005 16:42:35

    salut tu démonte une bougies encore branchée tu met la partie qui es a l interieur contre la culasse attention met des gant sinon tu va te bruler il faut qu'elle chauffe en un temps record

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  • pierrev2v #3 30-12-2005 16:45:02

    BONJOUR METS alors pr ca c est tres simple il faut
    1) tu enleve les barrete d alimentation sur les bougies
    2) tu prend un fil éléctrique assez long
    3)tu relie l extremité de ton fil a une bougie et tu fais un contacte avec la borne positive de la batterie avec l autre extremité et si tu a une étincelle c est que ta Bougie est Bonne

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  • schloppa #4 30-12-2005 17:06:18

    bonjour a tous

    concernant les bougies de prechauffage, le test le plus fiable est la mesure de resistance
    avec un multimetre , mesurer la resistance entre la masse (le corps de la bougie prés de la culasse) et l'alimentation ( là ou le fil est branché...enlever le fil sinon la mesure est faussée)
    une bougie en tres bon etat a une resistance inferieure a 1 ohm (0,8 environ)
    avantage de cette methode : pas besoin de demonter les bougies ( juste le fil d'alimentation)
    et aucun risque de se bruler!  big_smile

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  • metsdugaz #5 30-12-2005 18:54:38
    Citation

    bonjour a tous

    concernant les bougies de prechauffage, le test le plus fiable est la mesure de resistance
    avec un multimetre , mesurer la resistance entre la masse (le corps de la bougie prés de la culasse) et l'alimentation ( là ou le fil est branché...enlever le fil sinon la mesure est faussée)
    une bougie en tres bon etat a une resistance inferieure a 1 ohm (0,8 environ)
    avantage de cette methode : pas besoin de demonter les bougies ( juste le fil d'alimentation)
    et aucun risque de se bruler!  big_smile

    pour le positionnement des fils + et - pas de problème, mon ohmmetre indique 1 et n'en bouge pas (je fais mettre le contact par une tierce personne)

    par contre sur 1 des  bougies  sans mettre le contact le chiffre diminue jusqu'a 0

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  • schloppa #6 30-12-2005 20:20:12

    attention tu dois mesurer la resistance de la bougie sans le fil d'alim dessus ( et surtout pas de contact mis par quelqu'un d'autre)

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  • metsdugaz #7 30-12-2005 20:57:52

    j'ai fais le test avec l'ohmetre sans fils branché et sans contact, 1 seule bougie m'indique une valeur

    j'ai fais aussi le test avec un fils branché sur le + batterie et touché la tete de bougie avec l'autre extrémité, 1 seule bougie fait des étincelles, la même qui m'indique une valeur

    j'en déduis que j'ai 3 bougies HS

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  • pierrev2v #8 30-12-2005 21:00:36

    RE-METS 

    Citation

    j'ai fais le test avec l'ohmetre sans fils branché et sans contact, 1 seule bougie m'indique une valeur

    j'ai fais aussi le test avec un fils branché sur le + batterie et touché la tete de bougie avec l'autre extrémité, 1 seule bougie fait des étincelles, la même qui m'indique une valeur

    j'en déduis que j'ai 3 bougies HS

    Oui c est Bien ca ,je te conseil de Remplacer les 4 quand Même

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