L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Changement UCH+calculateur+clé! What else ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Bradprout #1 01-03-2011 23:11:22

    Bonjour,
    j'ai une clio 2 1.5 dci 65ch et je voudrais savoir si on change le boitier UCH et le calculateur, as-t-on besoin du neiman et de la bague transpondeur en + des clés? Je ne comprends pas, certains me disent oui d'autres non! Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet ça serait cool. Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    3
  • Bradprout #3 02-03-2011 00:15:45

    Bonsoir,
    j'habite en ile de france et j'ai acheté cette voiture en Alsace il y a maintenant un peu + d'un mois et je me suis fait avoir en beauté! Sur le chemin du retour, clignos, essuies glaces, centralisation et même anti-démarrage qui fonctionnent par intermitence! Donc passage à la valise et ils m'ont détécté une défaillance de l'uch et du calculateur! Juste le calculateur il est à 800 euros la pièce en échange standard donc j'ai pas cherché à comprendre j'ai choisi la voie de l'occaz! Je sais que les 3 éléments vont ensemble, mais sur beaucoup de forums on parle de neiman et de bague transpondeur (même ceux qui vendent le kit sur le net il y en a certains qui vendent le neiman et la bague aussi, d'autres non donc je voudrais bien savoir pourquoi)

    1
  • bricolo1000 #4 02-03-2011 00:25:21

    Re

    Donc il vous faut la clé (qui est codée avec l'UCH) et le neiman pour que vous puissiez tourner la clé.
    (le plus simple est de récupérer la partie metallique de votre clé et de la remonter sur le boitier plastique de la clé de recup).

    La bague, aucun intéret, ce n'est pas codé.

    Pour compléter : ça m'étonnerait beaucoup que l'UCH et l'ECU tombent en panne en même temps.
    Ce que vous décrivez ressemble plus à un problème d'UCH.

    Le prix d'un ES d'UCH est tombé vers 300€.
    Vous pouvez même juste en acheter un d'occasion qui peut être reparamétré pour votre voiture ( pas chez Renault, ils ne veulent pas ...).
    Si on vous dit que c'est impossible, changez de crèmerie !

    A+

    1
  • Bradprout #5 02-03-2011 00:54:00

    Donc si j'ai bien compris, si on a les clés d'origine, pas besoin de neiman? Il suffira simplement de prendre les plips des clés codés avec l'UCH et de monter la partie métallique de mes clés d'origine dessus! C'est bien ça?

    0
  • Bradprout #7 02-03-2011 01:11:32

    Ah merci beaucoup pour l'info c'est cool smile

    Sinon au début moi aussi je pensais que c'était que l'UCH, mais mon garagiste m'a dit qu'il fallait aussi changer le calculateur et que c'était même pas sûr que le calculateur monté soit celui d'origine! Donc je préfère tout changer! J'ai trouvé un kit qui correspondrait à ma voiture sur internet, je suis parti chez renault avec ma carte grise, je leur ai donné la référence du calculateur en vente sur internet et on m'a dit que ça correspondait!

    Cependant je comprends toujours pas pourquoi ceux qui vendent des kits de calculateurs+UCH+clés vendent le neiman et surtout la bague transpondeur avec ? Je sais que cette bague transmet le code au boitier UCH qui le transmet ensuite au calculateur mais je vois pas le rapport de la vendre avec le kit si elle n'est pas codé!

    1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous