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panne de batterie

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  • SAND17 #1 12-01-2019 16:58:48

    Bonjour à tous,

    j'ai acheté ma clio 4 essence en juin 2016, tout allait bien jusqu'au 19 Décembre 2018 la voiture ne voulait plus démarrer. Des messages au tableau de bord s'affichaient panne du système de freinage, antipatinage activé etc.
    Je précise que ma voiture dort dans un garage mais qu'elle ne roule pas beaucoup (environ 14000 km au compteur).
    Donc après avoir rechargé plusieurs fois la batterie sans succès. Un ami m'a conseillé de la changer. Donc j'en ai racheté une autre 138 € (je précise que ma voiture est équipée du système start and stop), je l'ai changé et la voiture a redémarré.
    Je trouve cela incroyable, que ma voiture n'a que 2 ans 1/2 et il a déjà fallu changer la batterie. Biensûr comme elle ne roule pas beaucoup on m'a dit que cétait ça qui avait causé la panne.

    Tout ça pour vous dire que si quelqu'un rencontre le problème c'est juste la batterie.

    Une autre chose heureusement j'ai pu récupérer mon code autoradio. Car c'est vrai que lorsque l'on achète une voiture, on ne pense pas à le demander au vendeur au cas où l'on pourrait tomber en panne  exemple en débranchant la batterie et ne plus avoir de radio.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 4 2016 - Essence
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • clauseamg #2 13-01-2019 11:17:26

    salut. merci du retour mais il est de notoriété qu'un organe qui ne travaille pas se détériore plus vite qu'un organe qui bosse régulièrement. les exemples sont nombreux : atrophie des membres inférieurs chez le sportif assis devant le télé, réduction du bulbe rachidien chez le fonctionnaire , diminution du corps caverneux chez les ecclésiastiques etc...etc. bref, le travail......c'est la santé !!

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  • GLUCK #3 13-01-2019 13:26:54

    Bonjour,
    " Car c'est vrai que lorsque l'on achète une voiture, on ne pense pas à le demander au vendeur"
    En fait ce n'est pas tout à fait ça, pour les Renault le code autoradio ce trouve sur une feuille grise collé au livret entretient.
    Donc quand on achète une renault il faut absolument avoir les deux livrets ,livret entretient et celui ou sont repertorié les travaux de maintenance.
    Sinon c'est un aller au garage pour avoir le code.
    A+

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  • Jean31 #4 09-04-2020 15:19:37

    Bonjour à tous,

    Même problème que SAND17, j'ai dû changer ma batterie au bout de 2 ans 1/2 !
    J'ai aussi une Clio 4 équipée du système start and stop.
    Et je le déconnecte à chaque démarrage car mon vendeur de batterie m'avait expliqué que ça bousillait les batteries.
    Et malgré ça 145 euros pour ma pomme... Merci Renault !!
    J'ai failli leur envoyé la facture lol

    À l'avenir, moi qui ne roule pas bcp (15000km/an), je ne prendrai plus ce système start and stop.
    (si je peux car paraît-il qu'ils veulent le monter de série)
    Niveau geste écologique, entre couper le moteur au feu rouge ou changer la batterie tous les 2 ans 1/2, je pense qu'y a pas photo !!!

    Bonne journée à tous.

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