L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

violents accoups moteur, perte de l'injection puis moteur qui s'éteint

Répondre
  • DOUG1 #1 31-01-2018 23:48:56

    Bonjour,

    Contexte : après avoir roulé environ 15km sur route de montagne puis la même route en descente, je me retrouve bloqué dans les bouchons en ville. J’enchaîne les "démarrer/arrêter...." et je remarque que lorsque je m’arrête après avoir débrayé le ralentit est instable (l'aiguille du compte tour oscille et la voiture tremble). 

    description de la panne : après avoir redémarrer en première je passe ma seconde et la le moteur s'emballe il donne de violents accoups comme si il faisait du tout ou rien sur le régime, je débraye pour arrêter d’être secouer et je me met sur le coté et en ralentissant le moteur s'éteint, je redémarre et même problème après avoir passer la seconde. le problème est survenue 4 fois de suite puis après 30 minutes d’arrêt j'ai pue repartir "normalement".

    même problème plus tard dans la semaine cette fois si pendant les bouchons en pleine autoroute mais cette fois ci en poussant un peut ma 1er.

    voici le lien d'une video ou le moteur donne exactement les memes accoups que pour moi : https://www.youtube.com/watch?v=wT614hVYanI

    merci de m'aider si quelqu'un a un problème similaire ou si quelqu'un peut me donner des pistes.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 3 2006 - Essence 1.2 75 cv
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous