L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Plus d'essuis glace ni clignotant sur Clio II 2003

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • fly94 #1 17-02-2012 20:54:50

Bonjour,
    Depuis ce soir j'entends un relais qui clac vers la boite a fusible,et tous de suite après plus de clignotant ni d’essuie glace,ça s’arrête et après 5mm ça refonctionne de nouveau,puis ça le refait 1/4 d'heure après ainsi de suite.
    Merci de votre aide.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2003 - Diesel
    16
  • fly94 #2 18-02-2012 14:47:55
    Citation de electromeca
    bonjour-888

Bizarre, bizarre, ça me donne un sentiment de bidouillage sur le circuit électrique !

Bonjour,

franchement je n'ai rien toucher ni bidouiller sur la voiture depuis un petit moments,je pensais a l'humidité mais pour démonter le boitier uhc ça pas l'air d’être évident je n'ai pas envie de tous dérégler je voulais voir l’état de la connectique.
    Mais si je déconnecte le boitier j'ai bien peur que ça démarre plus

Merci

1
  • fly94 #3 19-02-2012 00:08:38
    Citation de electromeca
    bonjour-888

Essayez de débrancher le moins batterie pendant qq minutes et ressayez après avoir rebranché. sait-on jamais !!!

Pour la connectique, pas besoin de débrancher, simplement pulvériser du dégrippant  dans les connecteurs !

Bsr,
    je ferais le test
    Merci a toi

0
  • fly94 #4 19-02-2012 20:41:47
    Citation de electromeca
    bonjour-888

Essayez de débrancher le moins batterie pendant qq minutes et ressayez après avoir rebranché. sait-on jamais !!!

Pour la connectique, pas besoin de débrancher, simplement pulvériser du dégrippant  dans les connecteurs !

j'ai déconnecté la cosse du - mais c'est pareil,par contre des que tape légèrement sur le boitier le bruit"clic clic"ça s’arrête aussitôt 
    a+
    Clio2 phase 2 dci 65cv expression de 2003

3
  • fly94 #6 27-07-2012 23:54:53
    Citation de fred6969
    bonjour

j'ai le m^me problème, quelle est la solution

merci

Salut
    Vas voir ton mp
    a+

0
  • karode #7 23-02-2013 11:01:21
    Citation de fly94
    Bonjour,
    Depuis ce soir j'entends un relais qui clac vers la boite a fusible,et tous de suite après plus de clignotant ni d’essuie glace,ça s’arrête et après 5mm ça refonctionne de nouveau,puis ça le refait 1/4 d'heure après ainsi de suite.
    Merci de votre aide.

Bonjour,

Mon fils a une CLIO 2 de 2003 et il rencontre le même problème ; cela m'inquiète car en roulant les essuies glaces peuvent s'arrêter à tout moment et sur une nationale sous pluie battante cela peut vite devenir dangereux et les clignotants sont capricieux ...

Si vous connaissez la solution, je vous remercie de m'en faire part car je l'ai fait passé sous la valise renault et même si ils ont détectés des anomalies, ils ne savent pas d'ou cela peut venir..;

Merci d'avance,

Karode

0
  • jarno #8 24-02-2013 07:57:00
    Citation de fly94

Citation de electromeca
    bonjour-888

j'ai déconnecté la cosse du - mais c'est pareil,par contre des que tape légèrement sur le boitier le bruit"clic clic"ça s’arrête aussitôt 
    a+
    Clio2 phase 2 dci 65cv expression de 2003

bonjour-888 essaye de débrancher ton moteur d'essuie glace et regarde si ton probléme ne vient de celui ci qui fout la zizanie ,si non essaye en débranchant les clignotants l'un après l'autre,si çà persiste éch UCH

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous