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investir dans la correction d'une mauvaise manipulation

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  • khalidi ahmed #1 22-09-2019 15:40:57

    Bonjour
    (Problème survenu sur ma clio et sur kangoo de ma femme ) .

    Je commence par l’énoncée de ma demande :"Suite un serrage de  cullasse effectuer par mon mécanicien sans utiliser le clef dynamométrique,  est ce que je peut effectuer (moi même)  un resserrage (serrage de nouveau )de ce  culasse  à l'aide du clef dynamométrique"

    Détails:
    Et oui investir dans l'achat un clef dynamométrique pour assurer un serrage dans les normes de mes culasses  moi même, après avoir bien sur recevoir  la voiture de mon mécanicien (culasse préalablement serré par ce dernier  sans clef dynamo )et l'amener chez moi pour effectuer un resserrage culasse  de nouveau moi même.
    je dit ça car la totalité des mécaniciens dans notre ville  serrent  les boulons des culasses  sans utiliser les clefs dynamométriques(serrage aléatoire en se référent à leurs intuitions ( forces bras) ,chose qui m'a déjà causé et me cause actuellement des problèmes avec ce mal serrage ( de fuites de LDR  par le joint de culasse
    )

    d’après ce qui précèdes est ce faisable et quelles conseils pourriez vous me donner à ce propos?  merci pour l'aide

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2002 - Diesel 1.9d 65
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • clauseamg #2 22-09-2019 17:29:21

    SALUT. si vous n'avez pas trop roulé depuis vous pouvez tenter le coup mais ce sera la tombola si le précédent serrage présente des écarts importants entre les différents boulons. le joint a pu fluer sur ces portées et être déjà cisaillé.

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  • GLUCK #3 22-09-2019 23:22:25

    Bonjour,
    " je dit ça car la totalité des mécaniciens dans notre ville  serrent  les boulons des culasses  sans utiliser les clefs dynamométriques"
    Tu dois donc n'avoir qu'un garage dans ta ville avec un seul mécano le tiens !!!!!!!!
    Sinon plusieurs garages ayant en général plusieurs mécano tu t'avances un peu pour dire ça (pas loin de la médisance) parce que je ne crois pas que tu ais espionné ou plutôt vu faire tous les mécanos changer des joints de culasse.!!!!!!!!
    A+

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  • clauseamg #4 23-09-2019 09:08:18

    re. il a pas tort Gluck, dans certain pays les mécaniciens ne sont très outillés et utilisent les tendons de leurs avant bras en guise de clef dynamométrique !

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  • khalidi ahmed #5 23-09-2019 09:54:50

    RE,et merci pour vos réponses.
    clauseamg à dit "si vous n'avez pas trop roulé depuis vous pouvez tenter le coup mais ce sera la tombola si le précédent serrage présente des écarts importants entre les différents boulons. le joint a pu fluer sur ces portées et être déjà cisaillé"
    je croix d’après vous que la solution réside sur "la reprise immédiate de resserrage de culasse moi même après  en l' avoir recu,   manipulé par mon mecano
    Merci bien pour cette remarque

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  • clauseamg #6 23-09-2019 16:30:43

    re. je vous souhaite que cela marche. tenez nous au courant !

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  • Dan57100 #7 23-09-2019 19:56:12
    Citation de khalidi ahmed
    Bonjour
    (Problème survenu sur ma clio et sur kangoo de ma femme ) .

    Je commence par l’énoncée de ma demande :"Suite un serrage de  cullasse effectuer par mon mécanicien sans utiliser le clef dynamométrique,  est ce que je peut effectuer (moi même)  un resserrage (serrage de nouveau )de ce  culasse  à l'aide du clef dynamométrique"

    Détails:
    Et oui investir dans l'achat un clef dynamométrique pour assurer un serrage dans les normes de mes culasses  moi même, après avoir bien sur recevoir  la voiture de mon mécanicien (culasse préalablement serré par ce dernier  sans clef dynamo )et l'amener chez moi pour effectuer un resserrage culasse  de nouveau moi même.
    je dit ça car la totalité des mécaniciens dans notre ville  serrent  les boulons des culasses  sans utiliser les clefs dynamométriques(serrage aléatoire en se référent à leurs intuitions ( forces bras) ,chose qui m'a déjà causé et me cause actuellement des problèmes avec ce mal serrage ( de fuites de LDR  par le joint de culasse
    )

    d’après ce qui précèdes est ce faisable et quelles conseils pourriez vous me donner à ce propos?  merci pour l'aide

    bonjour-888

    .........d’après ce qui précèdes est ce faisable et quelles conseils pourriez vous me donner à ce prop
    A mon sens inutile !
    Votre joint est déjà déformé, si en plus le moteur a chauffé (le simple fait de retourner votre véhicule de chez le garagiste a chez vous) la culasse aussi se sera déformée en fonction du serrage, ce qui veut dire que vous devrez desserrer les boulons pour les resserrer a la dynamométrique. là compte tenu de l état du joint et de la planitude de la culasse, a cout sur, vous ne tarderez pas a avoir une fuite si celle-ci n apparait pas immédiatement.

    C'est juste du bricolage bricolo bricolette, et du temps de perdu pour rien

    Cela dit, ce n est que mon avis, mais bon...

    @+

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  • GLUCK #8 24-09-2019 08:53:04
    Citation de clauseamg
    re. il a pas tort Gluck, dans certain pays les mécaniciens ne sont très outillés et utilisent les tendons de leurs avant bras en guise de clef dynamométrique !

    bonjour,
    Oui surement mais je pense qu'ici on parle de la France !!!!!!!
    La moindre clé même si ce n'est pas une Facom on en trouve pour moins de 20€ dans des brocantes, alors un garage sans pour moi c'est des assassin de la mécanique pas digne d'exister.
    Si ce garage est en France dit nous ou il est sans le nommer précisément que l'on l'évite.
    A+

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