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clio 1.d rxt de 1999 Moteur broute à chaud à froid de temps en temps

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  • acerio #1 07-11-2011 22:50:42

    Bonsoir,

    J'ai une clio 1.9d RXT de 1999, j'ai un problème, moteur qui tousse, broute... à chaud à froid c'est pareil. Dès que je mets un ptit coup d'accélérateur plus rien, mais cela revient souvent. J'ai passé la valise chez Renault, la valise signale capteur d'avance!! ce qui veut dire l'électrovanne d'avance qui se trouve au devant de la pompe! Je l'ai changé moi même (254e ttc:shock:) heuresement qu'il y a des sites pas cher:D . Pendant 10 jours impéccable, et depuis 2 jours sa refait la même chose!!! J'ai vu avec un dieseliste il me dit que c'est fort propable que sa soit la pompe injection avec câble d'accélérateur (c'est une lucas) et qu'il faut pas toujours s'arrêter au diagnostic de la valise mais aller plus loin!! donc avant d'investir dans une pompe injection, s'il y a des test à faire ou d'autres organes mécanique à regarder faites , je suis preneur pour toute informations données

    ps: c'est pas la premiere fois que je viens ici! et si je reviens vers vous ce n'est pas par hasard!! on m'a donné de bon tuyau! alors si vous avez des pistes sur ce phénomène n'hésitez pas!!!

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • Tiger33 #2 07-11-2011 23:03:45

    bjr
    oui sympa de penser a nous...
    mais ca aurait ete aussi extremement sympa de pas nous oublier apres tous les conseil donnes ....
    on attend toujours etre tenus au courant...

    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_219024_2.html
    vous savez un forum s'enrichit avec les solutions finales que les posteurs valident
    malheureusement 90% oublient de repasser .. et c bien triste...
    ce n'est pas un reproche ...le net est malheuremsent ainsi.. masi juste qui sait ce coup la vous aiderez le forum a s'enrichir.. peut etre..
    tiger

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  • acerio #3 07-11-2011 23:08:26
    Citation de Tiger33
    bjr
    oui sympa de penser a nous...
    mais ca aurait ete aussi extremement sympa de pas nous oublier apres tous les conseil donnes ....
    on attend toujours etre tenus au courant...

    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_219024_2.html
    vous savez un forum s'enrichit avec les solutions finales que les posteurs valident
    malheureusement 90% oublient de repasser .. et c bien triste...
    ce n'est pas un reproche ...le net est malheuremsent ainsi.. masi juste qui sait ce coup la vous aiderez le forum a s'enrichir.. peut etre..
    tiger

    bonsoir,:o

    pour ce post là, malheuresement il n'est pas résolu et je crains bien que sa soit liée avec mon problème actuel! Par conséquent s'il aurait fallu donner signe que je n'ai toujours rien trouvé, je m'en excuses. Je pensais qu'il fallait y répondre quand tout été résolu (ce qui n'est toujours pas le cas)

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  • Tiger33 #4 07-11-2011 23:12:06

    re..
    je repete ce n'est pas un reproche..
    malheureusment 90% des post n'ont jamais le ok final meme si la solutio est donnee
    ce qui fait que les futurs lecteurs trouvent pas leur solution..
    bon courage
    tiger

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  • miskey #5 07-11-2011 23:13:05

    Bonsoir,

    Essayer de tester le capteur point mort haut (PMH)
    c'est un sujet courant sur ce modèle

    a+

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  • acerio #6 07-11-2011 23:15:39
    Citation de Tiger33
    re..
    je repete ce n'est pas un reproche..
    malheureusment 90% des post n'ont jamais le ok final meme si la solutio est donnee
    ce qui fait que les futurs lecteurs trouvent pas leur solution..
    bon courage
    tiger

    Je comprends, et c'est ce que je constate sur un tuto ou j'ai posté mon problème. Je n'avais pas regardé la date! comme vous le dites aucun signe de "ok final"
    Merci pour le rappel tiger! yikes

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  • acerio #7 07-11-2011 23:18:25
    Citation de miskey
    Bonsoir,

    Essayer de tester le capteur point mort haut (PMH)
    c'est un sujet courant sur ce modèle

    a+

    bonsoir, merci de répondre au tuto!

    - Où se trouve t il?( où sur la pompe?)

    - Comment contrôler le pmh?

    PS: j'ai déja vu sur la pompe un morceau en plom écris PMH il me semble:?

    Merci.

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  • miskey #8 07-11-2011 23:40:37

    Le capteur Pmh ne se trouve pas sur la pompe à injection mais sur la boite a vitesse.

    voir ce sujet
    ici est pour un modèle essence mais aussi pour diesel

    Il peut créé plusieurs symptômes différents

    Pour le tester:

    controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif  à la sortie du capteur lancer le demareur  vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.

    continuité du capteur : brancher un ohmmetre en  à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur

    Ne pas oublier de le nettoyer ceci peut jouer...

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