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Clio 1,9 D Voyant préchauffage reste allumé lors du 1er démarrage

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  • pix13 #1 01-04-2015 20:04:58

    Bonjour,

    suite à ce problème je sollicite votre aide. 

    J’ai une Clio 1,9 d phase 1, année 2000 avec 210 000 km. Le problème, que ce soit à froid ou à chaud c’est que lors du 1er démarrage, j’attends que le voyant de préchauffage s’éteigne (3/4sec), une fois celui-ci éteint je démarre le véhicule.

    2 sec après, le voyant de préchauffage se rallume et reste affiché continuellement. Le moteur tourne au ralenti normalement, mais quand j’accélère il ne se passe rien, il n y a pas de puissance ni accélération. Par moment ca redevient à la normal pendant quelques secondes.

    Pour démarrer normalement, je dois retirer la clé du contact, refaire la même manip et donc redémarrer une deuxième fois.
    Là le moteur tourne nickel, sans brouter, sans perte de puissance, pas de bruit, pas de fumée. Elle marche vraiment bien. Le voyant ne s’allume pas en route. Si je dois couper le contact, c’est toujours le même rituel des deux fois, dont le 1er démarrage  qui déconne.

    Ce qui m’intrigue, c’est qu’ayant eu une Clio identique mais de 98, celle-ci faisait un « tac tac » lors du préchauffage et sur celle-ci rien, ni à froid, ni à chaud. Pourtant j’ai bien tendu l’oreille.

    J’ai parcouru le net et j’ai trouvé ces sujets : https://m.youtube.com/watch?v=kBn9yn6hpM … e=youtu.be
    https://forum.autoplus.fr/autoplus/Entre … 1010_1.htm
    J’ai appuyé sur le connecteur électrique de la pompe lors du 1er démarrage qui déconne mais cela n’a rien changé. J’ai voulu tester la deuxième méthode mais je n’ai pas réussi à déconnecter le connecteur de peur de le casser.

    Pour info j’ai aussi mis du bardhal nettoyant injecteur suite à cet incident depuis 30km.

    Est-ce la pompe et les injecteurs qui déconnent ? En sachant que mise à part le 1er démarrage le moteur tourne comme une horloge ?
    Le relais de préchauffage qui merde ? Pas de bruit de « tac tac » en préchauffage ?
    Les bougies ? Avec un démarrage du 1er coup en 3 secs sans brouter (même si au 1er démarrage, rien ne se passe quand j’accélère).

    Même si ma Clio à 210 000KM le moteur est propre, pas de gras, huile, pas de fuite sur la pompe injection (Lucas) est l’aspect de celle-ci, le câblage électrique semble quasi neuf
    Un diag chez renault 90 euros… des bougies et un relais de préchauffage pour le même prix pour tester dans un 1er temps.

    Ce qui me turlupine c’est ce rituel des 2 démarrages et de devoir enlever la clé du contact pour redémarrer une deuxième fois normalement et l’absence du « tact tac » en préchauffage. La pièce ne semble pas avoir était changé (ou peut être d’occasion).

    Voilà j’espère avoir été le plus clair possible dans le descriptif et j’aimerai avoir vos avis svp, merci pour votre aide !

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000 - Diesel 1,9 D phase 1
    Catégorie de la panne : Démarrage
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