L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne complete auto radio et navigateur

Répondre
  • celijul #1 20-10-2015 17:23:54

    Bonjour
    Panne apparue brusquement.
    Description.
    Etant sur mode radio, j'ai vu l'écran perdre de sa luminosité puis revenir à la normale ceci trois à quatre fois.
    En voulant manipuler l'écran tactile, plus aucune action possible. En appuyant sur le bouton "off " pour éteindre totalement, rien ne se passe. l'auto radio s’éteint seul toutes les 2 minutes environ et se rallume seul.  Emmené à la concession, après essais de réinitialisation, verdict. changement complet. Coût + de 1000 euros annoncés. Heureusement garantie constructeur en cours. Première panne sur un auto radio en 45 ans de conduite !!!!!     vive le progrès.

    Le modèle de la voiture
    Renault Captur 2014 - Diesel intense
    Catégorie de la panne : Autoradio
    5
  • bricolo1000 #2 20-10-2015 18:01:15

    Bonjour

    C'est rien. Vous trouverez tout ça merveilleux dès que la garantie sera finie.

    1
  • celijul #3 21-10-2015 08:21:07

    Je ne comprends pas votre réponse Monsieur le modérateur  Brocolo1000  !!!!

    0
  • bricolo1000 #4 21-10-2015 09:38:46

    Bonjour

    C'était ironique.

    Une fois la période de garantie finie, tous ces fantastiques accessoires qui tombent en panne pour un petit composant qui lâche et qu'on ne remplace que par "blocs" entiers sont facturés une fortune.

    Si on compare le budget d'un équipement d'origine et celui pour un matériel similaire de seconde monte, avec les mêmes fonctionnalités, le prix double pour du matériel issu du catalogue constructeur.
    Pour en avoir remplacé plusieurs fois au cours des années, on fait mieux et moins cher avec de l'Alpine ou du Pioneer.
    Les coûts chutent encore plus avec des marques exotiques mais la qualité sonore se dégrade.

    L'électronique est devenue la vache à lait du constructeur et de son réseau.
    Sous garantie, la facturation interne donne l'illusion de bien s'en sortir. Une fois celle-ci terminée, le budget demandé est disproportionné pour la nature réelle des travaux à faire pour réparer le problème rencontré.

    Je ne vends pas d'autos neuves mais en achète comme tout le monde. Depuis 4/5 ans, je prend les extensions de garantie en raison de ce "tout électronique".

    6
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous