L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Boîte de vitesse à controler

Répondre
  • Dupontgarenne #1 06-03-2019 12:16:28

    J'ai le message "boîte de vitesse à  controler" qui apparaît sur mon véhicule régulièrement sur petite route, autoroute et périphérique que je sois à  20 ou 120km heure. Je perds toute puissance et le véhicule n'a plus de reprise. Même en arrêtant le véhicule,  le message ne disparaît pas. Après de multiple passage au garage avec  changement d'huile,  de filtre, mise à jour,...... situation inchangée.... Renault ne sais pas ce qui se passe quelqu'un a-t-il eu ce probl6?

    Le modèle de la voiture
    Renault Captur 2013 - Essence
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    6
  • GLUCK #2 06-03-2019 14:06:32
    Citation de Dupontgarenne
    J'ai le message "boîte de vitesse à  controler" qui apparaît sur mon véhicule régulièrement sur petite route, autoroute et périphérique que je sois à  20 ou 120km heure. Je perds toute puissance et le véhicule n'a plus de reprise. Même en arrêtant le véhicule,  le message ne disparaît pas. Après de multiple passage au garage avec  changement d'huile,  de filtre, mise à jour,...... situation inchangée.... Renault ne sais pas ce qui se passe quelqu'un a-t-il eu ce probl6?

    Bonjour,

    A+

    images
    0
  • GLUCK #4 06-03-2019 17:02:42

    Re,
    Je ne vois pas le rapport entre le manque de puissance et la BV normalement quand on dit qu'elle manque de puissance c'est du moteur que l'on parle.
    Est ce une automatique?
    A+

    0
  • clauseamg #6 12-03-2019 13:49:36

    salut. notre ami "GLUCK" vient de vous donner une piste. commencer par vérifier le niveau d'huile ! une BVA doit avoir un niveau d'huile  précis pour fonctionner.

    0
  • Tef93 #7 03-08-2019 07:53:34

    Bonjour,
    J'ai le même problème sauf que dans mon cas arrêter et redémarrer la voiture me permets de faire disparaître le problème et le message. Souci: comme cette panne apparaît de manière aléatoire et irrégulière, le garage Renault n'arrive pas à l'observer et la valise ne trouve rien ! Infernal
    La dernière fois ils m'ont refait tous les niveaux (dont l'huile) et pourtant la panne s'est reproduite trois fois depuis
    Quelqu'un a t il eu le même problème depuis les premiers messages postés ? Et une solution trouvée ? Dois je me manifester par courrier de réclamation auprès de Renault ?

    0
  • siannoyl #8 03-08-2019 08:34:40

    bonjour-888
    Il ne faut pas compter sur le SAV de Renault pour avoir satisfaction.
    Lorsque l'on entend un réceptionnaire dire à un client qu'il faut des pneus neufs pour faire un parallélisme çà laisse rêveur.
    Pour vôtre cas, si vôtre problème provient de la gestion de la BVA, c'est gardé en mémoire, donc visible au cours du diagnostic

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous