L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème compresseur amortisseur

Répondre
  • gaelr21 #1 15-12-2014 19:58:01

    Bonjour à tous,

    j'ai un petit soucis technique après la rupture de l'un de mes amortisseur sur une r 21 turbo diesel.
    En effet, la jambe de suspension a casser au niveau de l'écrou. J'ai donc acheté 2 jeux de compresseur afin d'atténuer la décompression du ressort qui n'était plus tenu par le haut de la jambe cassée.
    J'ai réussi à démonter le tout et forcément le ressort s'est retrouvé complètement décompresser comme a l'état d'un ressort neuf non posé. Mon problème est le suivant. Quand j'ai voulu remonter le ressort sur un amortisseur neuf, je n'est pas réussi a le compresser suffisamment pour pouvoir visser l'écrou. J'en déduit que les compresseur du commerce (à griffes à 18 euros) ne sont pas adapter pour compresser un ressort qui a été complètement décompresser. Pouvez-vous me confirmer ou non cette analyse ou bien peut être m'y suis-je mal pris car j'ai pris un rdv chez un garagiste qui met a disposition de la clientèle qui souhaite mettre la main à la pâte son outillage, mais cela m'embêterais de me retrouvé face a un outillage similaire au miens ce qui ne me donnerais pas grand chose. J'espère avoir été le plus clair possible.

    Merci pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Renault 21 1991 - Diesel turbo d j8s
    Catégorie de la panne : Amortisseur
    0
  • siannoyl #2 15-12-2014 20:58:01

    bonjour-888
    J'ai changé beaucoup d'amortisseur de R21 diesel et même avec le matériel ad hoc, ils sont cons à comprimer. Donc tes bazars à 4 sous, c'est prendre de gros risques La vente devrait être interdite. Le top c'est çà (image).Un garagiste a sûrement ce qu'il faut. Fais quand même attention de ne pas te prendre un ressort en pleine poire. C'est mortel

    images
    0
  • gaelr21 #3 15-12-2014 21:05:51

    merci siannoyl
    oui oui j'ai vu qu'il y pouvait y avoir danger. De toute façon j'ai pas réussi avec mes compresseurs. Je pense, enfin j'espere, qu'au garage l'outillage est pro et donc sécurisé.
    merci pour ton aide.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous