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Renault 19, démarrage difficile à chaud et ralenti instable

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  • amine12 #1 05-07-2006 12:36:12

    Bonjour

        Je suis un peu perplexe car je reviens sur le sujet de ma R19, année 1995, 1.4e, énergy. 230 000 km au compteur. C'est une injection monopoint. Au mois de mai, pensant avoir un problème avec l'injecteur ( un garage incompétent m'ayant déréglé certainement le circuit d'alimentation en carburant), je l'ai remplacé  par un autre boîtier électronique ( avec des références légèrement différentes mais le même profil ). J'ai mis des bougies neuves, remplacé le filtre à air, refait le calage de la chaïne de distribution, réglé les culbuteurs. Pendant quelque temps, elle a semblé fonctionner normalement.
      Puis d'un coup, c'est la galère. Le matin à froid, elle démarre assez facilement, après avoir émis une légère fumée noire. Je peux ainsi parcourir plusieurs kilomètres sans problème. Mais si je m'arrête et que j'éteins le moteur, c'est la catastrophe. Le redémarrage devient très difficile. Il faut plusieurs tentatives et c'est en accélérant à fond qu'elle parvient à se remettre en marche, en pétaradant et en émettant une épaisse fumée noire  ( mélange probablement trop riche en carburant, à chaud ). Cette fumée disparaît au bout de deux ou trois minutes. Mais le ralenti est intable. Parfois quand je m'arrête, le moteur cale. Parfois, il se maintient autour de 1000 t/mn quand je suis au pas mort.
     
       Pour la petite histoire, en enlevant le cache-filtre à air, j'ai constaté une trop grande arrivée d'essence dans l'injecteur monopoint et le papillon d'admission. Je n'ai pas compris ce dérèglement qui dure depuis plusieurs jours. Est-ce le calculateur, le starter électronique, la pompe à essence électrique, le capteur de pression, le capteur PHM, je ne sais vraiment pas quelle hypothèse émettre? Je me suis fait déjà plumé par des soi-disant mécanos, sans résultat tangible.

      Pensez-vous qu'un passage au scanner pourrait trouver la solution?
    Merci pour vos réponses et bravo pour ce forum où on apprend beaucoup de chose, surtout pour profanes.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • molines #2 24-06-2010 17:13:19

    Bonjour,
    j'ai aujourd'hui les mêmes symptômes que vous décriviez sur votre message, malheureusement personne n'a donné la solution.
    pouvez vous m'aider ?

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