L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de fumee et rejet d huile par l echappement

Répondre
  • Indien130 #1 16-01-2005 17:11:25

    Donc voila  fumee epaisse qui sort de l echappement + huile a l interieur de celui ci et plus du tout d huile dans le moteur ,nous avons change le turbo et cela n a rien change au  probleme plusieurs mecaniciens nous ont dit que c etait le turbo donc maintenant nous n en pouvons plus aider nous SVP MERCI d AVANCE Cze vehicule est une mercedes E290 td elegance de 1999

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Echappement
    17
  • u ribellu #2 16-01-2005 17:52:25

    Ce sont plutôt les symptômes d'une segmentation morte, les segments entourent les pistons et servent à racler l'huile sur les cylindres pour éviter qu'elle passe dans l'échappement.
    Est-ce que la fumée est de couleur bleue?
    Mais en tout cas les frais s'annoncent élevés car il y a de grandes chances que tant d'huile passée dans l'échappement ait également fusillé le cataliseur (c'est une pièce trés chère) icon_confused .
    Si ce sont les segment HS les frais sont importants en main d'oeuvre car il faut ouvrir le bloc, par contre pas cher en pieces.

    5
  • Indien130 #3 16-01-2005 18:26:18

    La fumee est blanche opaque au demarrage et devient marron noire par la suite .Pour quel raison le catalyseur est t il mort car il y a de lhuile dedans Par contre avec les segment mort une voiture demarre normalement car moi elle demarre bien MERCI DE me repondre c tres gentil car on ne sait vraiment plus :cry:

    8
  • Indien130 #5 16-01-2005 18:45:40

    ben oui y a plus d huile du tout  car tout est dans le pot d echapement

    6
  • Metacooler #6 16-01-2005 18:51:54

    Si le turbo a été changé(en espérant qu'il soit OK),je crains que cela vienne de la segmentation!

    3
  • u ribellu #7 16-01-2005 18:59:53

    Oui une voiture avec les segments morts démarrera en principe normalement, mais continuer à rouler avec peut être trés mauvais pour le moteur car mauvaise lubrification.
    Pour le cataliseur le fait de se prendre autant d'huile peut être trés mauvais pour sa survie, car c'est une pièce composée de métaux rares (d'où son prix élevé) qui agit par une réaction chimique (la catalise), et le fait de lui faire subir une modification anormale des composants y passant peut lui faire rendre l'âme icon_confused  car il ne pourra alors plus assurer la catalise normale.

    2
  • lafifi #8 16-01-2005 19:12:59

    apres lecture de ton poste je comprends que tu as de l huile dans l echappement.donc l huile n est pas brulee, je comprends qu elle doit pas passer par les cylindres,sinon elle sera bulee et fumee bleu a l echappement.CA LAISSE PENSER QU ELLE PASSE PAR LE TURBO;mais tu dis que tu l a changer.EST CE UN NEUF?
    Si ton moteur demarre bien en ce temps =bonne compression.
    Je ne connais pas la conception du moteur de la E290TD:mais je ne suis pas si sur que l huile passe uniquement entreles segments racleures et paroies des cylindres.
    Y A IL UN BRUIT SUSPECT?
    JE POSERAI LA QUESTION A MES COLLEGES DEMAIN

    8
Écrivez votre message ci-dessous