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problème de fap qui s'encrasse vite

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  • argone54 #1 23-09-2012 11:29:24

    Bonjour,
    Je suis l'heureux possesseur d'un Opel Astra sports tourer 1,7 CDTI 125.
    Depuis un peu plus de six mois j'ai des problèmes de puissance, de sur-consommation et de ralenti qui varie sur 300 tours/min. J'ai un contrat d'entretien sur la voiture. Mon garagiste persiste dans son idée que c'est le FAP qui s'encrasse. Il me dit, "Vous roulez trop pépère, monsieur. Les voiture modernes, il faut les pousser." Je précise, j'ai 33 ans et je ne pense pas avoir une conduite trop pépère. Je décide quand même de pousser un peu plus la voiture. Sur ses conseils, je me cale à 3000 tours à 90 en 3ème. Effectivement, la voiture tourne mieux. Mais ce n'est que de courte durée. Quelques centaines de km plus loin et je ressens les mêmes symptômes. Je retourne au garage. Il me la passe au banc. C'est bon, je rentre à la maison, donc 20 km plus loin. Ma femme me fait remarquer que le ralenti remontre des signes de faiblesse. Il oscille toujours entre 600 et 900 tours/min. Je rappelle le garagiste, il me prend la voiture plusieurs jours pour faire des essais roulage. 3 jours aprés, il me dit qu'il a juste décrassé  le FAP en roulant. Malheureusement, le lendemain la voiture commence à remontrer des signes de faiblesse.

    Bref, avant de retourner voir le garagiste pour une énième fois et de lui retourner le bureau, est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis similaires et surtout à votre avis à quoi celà peut-il être du?

    Par avance merci de vos réponses

    Bon dimanche

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2011 - Diesel
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  • serge45430 #2 23-09-2012 12:58:56

    bonjour-888 qui regarde la vanne egr ou le débitmètre d'aire combien de km a le véhicule a+

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  • argone54 #3 23-09-2012 13:04:26

    Merci pour votre réponse, j'en avais oublié le principal. La voiture a aujourd'hui 38000 km, mais au début des symptômes, elle avait environ 19-20000.

    Bon dimanche

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  • argone54 #5 23-09-2012 13:17:58

    Il a passé la voiture au banc de test qui n'a révélé aucune avarie. Il relancé une régénération du fap par le banc. Le fap était encrassé à 75%. Mais le soir même les symptômes recommencaient.

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  • philou1962 #6 25-05-2016 18:46:21

    bonjour-888
    observation :
    Possédant aussi   une opel tourer 17cdti  125 j avais eu ce même problème que argone54
    +  Affichage  moteur+CLEF SUR VOITURE SUR L ECRAN du tableau de bord.   
    Au garage   il m'ont remplacé  un bête bout de tuyau de dépression fap de 15cm  et depuis la voiture a retrouvé sa puissance plus aucun problème.
    Si ça peut aider des membres.       
    ps mon  vehicule  a 110000km

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  • Arnaud1968 #8 21-01-2018 19:12:12

    Bonjour, j'ai le même problème avec exactement le même véhicule. Il faut nettoyé  le FAP avec le produit qui va bien. Je vais le faire  bientot. Il faut compter au moins 160 euro. J'ai fait la régénération via l'ordinateur mais le problème revient.
    Cordialement.

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