L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit suspect

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • squale2011 #1 23-02-2013 16:50:51

    Bonjour,

    Après avoir effectué la grande visite chez Porsche à Fréjus avec un réglage du parallélisme, je me retrouve avec un véhicule qui fait des bruits de cliquetis lorsque j'accélère ou quand je freine et surtout à petite vitesse, alors que ce bruit n'existait pas avant la visite. Je ramène le véhicule chez Porsche qui refait le réglage du parallélisme, mais ce bruit persiste. Quand pensez-vous ? Le moteur fonctionne parfaitement.

    Merci d'avance pour vos réponse.

    Le modèle de la voiture
    Porsche Cayenne 2003 - Essence
    Catégorie de la panne : Amortisseur
    1
  • bricolo1000 #2 23-02-2013 17:25:16

    Bonjour

    Derrière un écran, identifiez un bruit n'est pas gagné.

    La grande visite touche de nombreux secteurs du véhicule, le bruit ne vient pas forcément des trains.

    Dans votre cas, il faut essayer d'identifier dans quelles phases ce bruit se produit.
    En fonction de cela, il sera possible de cerner les éléments soumis à contraintes qui pourraient être en cause.

    PS : depuis quand Porsche n'apporte pas de solutions aux bruits anormaux ? A moins que la facturation de la recherche ne vous ait pas tentée ?

    0
  • squale2011 #3 23-02-2013 17:44:29

    Le plus grave dans cette histoire, c'est que Porsche a soit disant essayé le véhicule après la révision et ne m'a rien dit sur ce bruit suspect. Incriminant mes pneus, ils ont même installé une nouvelle monte sans résultat.
    Comme le garage se situe sur mon lieu de vacances, j'ai du le récupérer impérativement au bout d'une semaine, sans que le responsable de chez Porsche à Fréjus puisse m'affirmer que je n'aurais pas de problème mécanique sur ma route du retour, alors que le véhicule ne faisait aucun bruit suspect avant! Pour apporter d'autres informations, après ma première visite (la grande), le train avant faisait un bruit de vibrations lors de virages serrés à faible vitesse (sur un parking par exemple). Le responsable de chez Porsche à Fréjus m'a alors affirmé qu'il ne s'agissait pas du cardan. Après un nouveau réglage du parallélisme, sont apparus les bruits, peut-être de suspension, que je mentionne sur ma première présentation. Il y a très probablement une relation avec ce réglage de parallélisme, mais j'ignore lequel avec précision.

    0
  • bricolo1000 #4 23-02-2013 17:59:30

    Bonjour

    Si vous êtes rentré, allez dans votre centre Porsche local, ils prendront la suite des recherches et controles.

    En hypothèse, on peut imaginer que la remise aux valeurs constructeur  de la géométrie provoque une contrainte sur élément usé.
    Ca peut prendre du temps à trouver.

    0
  • squale2011 #5 23-02-2013 18:44:44

    Merci pour vos réponses:D
    Je vous tiendrai informé de la suite ...
    Pour info, je suis bien rentré:lol:

    0
  • squale2011 #6 23-02-2013 18:51:59

    Une usure est possible. Mais le véhicule n'a que 70 000 Km et roule à plus de 90% sur autoroute8)

    0
  • JPH 911 #8 13-03-2013 19:32:51

    bonjour,
    J'ai eu un problème de la sorte ,un cliquetis au démarrage et à l'accélération et dans mon cas c'était un mauvais serrage de mes roues (a voir avec une clé dynamométrique).

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous