L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de fumée démarrage à froid Porsche 911 Carrera 3.0

Répondre
  • laurent911 #1 12-12-2004 15:20:24

Sur ma Porsche Carrera 3.0 de 1976 -avec 120 000 km d'orgine, j'ai rencontré le problème suivant :
    Suite à une montée de température dans un bouchon de circulation, les jours suivants, elle s'est mise à fumer "bleu" durant 3 mn env.  lors des démarrages successifs à froid, et surtout dans les virages à gauche !
    J'ai déjà procédé à un certain nbre de vérifications et renseignements pris, il est peu probable qu'il s'agisse d'un racleur, de la segmentation ou d'un joint de queue de soupape, ni des compressions vérifiées à neuf partout car sinon elle fumerait sans arrêt.
    J'ai déjà remplacé les injecteurs, vérifié le réglage des jeux de soupapes, abaissé le niveau d'huile, vérifié les reniflards, rien n'y fait !  Un Porschiste a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci de votre aide pour continuer dans mes recherches ...
    Laurent

Le modèle de la voiture
    Porsche 911
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • bmw #2 12-12-2004 15:55:54

on va laisser cyril02 te repondre, il est motoriste chez porche je crois! wink

0
  • foxmt #4 13-12-2004 11:41:31

Benh tu attends quelques heures, surement ce midi ou ce soir et je pense que tu devrait obtenir une réponse si il passe sur le forum. Sinon essaye un MP (Message Privé).

0
  • hartman #6 22-10-2008 16:06:38

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme s CARRERA 2 Cab de MAi 2002 souvent à Froid après un gros dodo (1 semaine).
    Selon l'usine, cela est "courant" sur les modèles 2002 2003 au moins, et necessite une modif (celle ci oblige à tomber le moteur pour changer desdurites, des pieces et filtre à huile etc...). Cepandant, cela ne presente pas de risuqe pour le moteur.(selon Porsche).

Amitiées.mini_19072008889vv.jpg

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous