L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème voyant moteur orange sur peugeot boxer 3.0L

Répondre
  • pierre521 #1 03-02-2019 19:32:05

    Bonjour à tous,
    Nous venons vous demander conseil car nous avons récemment eu quelques soucis avec notre fourgon boxer 3 de 2012 130 000km 3.0L 175ch (moteur fiat).

    Début janvier nous avons eu le voyant moteur orange qui s'est allumé sans prévenir (le fourgon n'avait pas de problème particulier avant cela) alors que nous étions en train de rouler. Le voyant s'est accompagné d'une perte de puissance (mode dégradé, moteur limité à 1500 t/min). Nous avons réussi à rejoindre le garage le plus proche qui a branché la valise et a vu pas mal de défauts. Voici la photo des défauts trouvés :

    big-7642839e31.jpg?v=1

    Selon eux c'était le capteur de l'arbre à came. Ils l'ont donc changé. Le camion a remarché 10km puis le défaut est revenu. Ils ont effectué tout un tas de contrôle mais ils n'ont rien trouvé, et nous ont conseillé de l'emmener dans un plus gros garage spécialisé en électronique Diesel. Le gros garage a lui également tout contrôlé (pression, alimentation, ..) et ils n'ont rien trouvé non plus. En effectuant les contrôles, ils ont manipulé les connectiques, débranché, rebranché et le défaut a disparu mais sans qu'il ne comprenne pourquoi et sans qu'il ne change aucune pièce. Ils ont roulé 150km avec le fourgon et le défaut n'est pas revenu. On a donc récupéré le camion mais ils nous ont prévenu que cela risquait de se reproduire ... Selon eux c'est un court circuit au niveau d'un faisceau ou un défaut d'alimentation au niveau d'un capteur mais ils n'ont pas réussi à trouver où, ou encore une panne intermittente au niveau du calculateur... Pour le moment le défaut n'est pas revenu cela fait 1 semaine que nous roulons avec tous les jours mais on est un peu embêté car nous vivons à l'année dans notre camion (c'est un fourgon aménagé) et lorsqu'il est au garage nous n'avons plus de maison..

    Avez-vous des idées de ce qu'il pourrait se passer ? Que faire si cela se reproduit ? Doit-on l'amener chez un concessionnaire Peugeot ou chez Fiat (étant donné que c'est un moteur fiat) au risque de se faire allumer ?

    Amélie & Pierre

    Nb: je ne sais pas si c'est lié (et je ne voudrais pas induire en erreur votre diagnostic) mais j'ai régulièrement l'inscription "faire contrôler le filtre à gazole" qui s'affiche depuis 2 mois au démarrage. Ayant récemment changé le filtre à gazole je ne m'en suis pas occupé.

    Nb2: après réflexion on se dit qu'on aurait dû opter pour un fourgon avec moins d'électronique .. les garagistes n'arrivent même plus à résoudre les problèmes ..

    Le modèle de la voiture
    Peugeot Boxer 2012 - Diesel 3
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • GLUCK #2 04-02-2019 08:44:30

    Bonjour,
    " Avez-vous des idées de ce qu'il pourrait se passer ? Que faire si cela se reproduit ? Doit-on l'amener chez un concessionnaire Peugeot ou chez Fiat (étant donné que c'est un moteur fiat) au risque de se faire allumer ?"
    Tu marques  " BOXER" et ce véhicule est un Peugeot donc tu vas chez Peugeot CQFD.
    Tu ne vas pas te faire allumer simplement refoulé.
    Le moteur FIAT est un 2.8 il me semble !!!!!!!
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous