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pas d´acceleration, fumée blanche

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  • rvbret #1 18-08-2019 13:02:20

    Bonjour,
    panne sans doute classique, mais je n´ai pas trouvé de réponse.
    le symptôme:
    démarre bien, mais fume blanc
    n´accélère que très peu, sauf si j´appuie fortement sur la pompe située sur le filtre à gasoil.
    ce que j´ai fait:
    vérifié si il y a une prise d´air sur l´arrivée de gasoil (compresseur 2 bars): ras
    démonté l´électrovanne sur la pompe à injection en bas, pas celle qui coupe le moteur en haut: propre, ras, le gasoil coule si je pompe. d´ailleurs, je ne comprends pas bien à quoi elle sert ???
    enlevé le filtre à air ...
    et la, je suis sec.
    j´ai une pompe à injection en secours, mais avant de faire l´échange standard, ce qui n´est pas facile pour moi, j´aimerais bien avoir des conseils.
    cordialement
    BRETON Hervé
    rvbret@hotmail.fr

    Le modèle de la voiture
    Peugeot Boxer 1996 - Diesel Boxer I 18Q 2.5 D Châssis cabine long 86cv
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • clauseamg #2 18-08-2019 15:41:31

    salut. fumée blanche ? vous bouffez de l'eau ou trop de gasoil. vérifiez a l'odorat et donnez nous la suite.

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  • rvbret #3 19-08-2019 20:19:49

    bonsoir, merci de votre réponse
    à priori, pas de fuite d´eau, le niveau est constant dans le vase d´expansion, et pas de mayonnaise dans l´huile.
    pour le gasoil, je ne sais pas. la fumée ne sens rien de spécial, sinon quelle est blanche et pique les yeux.
    il démarre au car de tour, et au ralenti, pas de fumée, mais des que j´accélère, je dois pomper et la fumée blanche apparaît.
    la pompe à injection est une Bosch type 534.

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  • rvbret #4 19-08-2019 21:10:44

    autre réflexion, un pb de fuite d´eau (joint de culasse) n´explique pas pourquoi il n´accélère pas .

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  • clauseamg #5 19-08-2019 23:05:44

    re. si ça pique les yeux c'est du gasoil. votre moteur s'engorge ou il ne reçoit pas la quantité d'air pour un bon mélange (filtre a air).

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  • rvbret #6 20-08-2019 13:17:42

    bonjour, le  filtre à air, j´avais déjà enlevé.
    j´ai débranché le retour gasoil à la sortie des injecteurs, rien, pas une goutte.
    alors, comment tester la pompe à injection, ou les injecteurs?????
    je ne suis pas mécano, et ne dispose pas d´outils adaptés
    merci
    cordialement
    Hervé BRETON

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  • rvbret #7 20-08-2019 19:54:23

    bonsoir,
    je suis un peu têtu, et n´abandonne pas...
    en désespoir de cause, j´ai démonté le haut de la pompe à injection, la ou il y a l´accélérateur. surprise: tout oxydé, rouillé. je pense qu´il y avait de l´eau dans le gasoil, d´ou le résultat....
    donc pas le choix, échange standard de la pompe.
    je n´ai jamais fait, alors quelques conseils seraient les bien venus....
    cordialement
    Hervé BRETON

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  • clauseamg #8 21-08-2019 10:07:28

    re. grosse manip qui ne s'improvise pas. si vous tenez absolument a la faire vous même je ne saurai trop vous conseiller que d'acheter la RTA  de votre véhicule. cependant, l'absence de  gasoil lors du test des retours semble indiquer que c'est le pilotage de vos injecteurs qui déconne et pas la pompe !

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